couv-bessie
Geek

Doctor Who, le samedi c’est permis ! #9

Refaisons un tour du côté des accessoires qu’utilise le docteur. Je l’ai déjà évoqué il y a quelques semaines, je suis en train de regarder les épisodes du 3ème docteur et je dois avouer que je l’apprécie beaucoup.

Son petit côté James Bond / Mac Gyver / Mentalist un peu hautain mais avec un bon fond, j’adore. Et les aventures qu’il vit sont plutôt intéressantes, ainsi que les personnages qu’il côtoie d’ailleurs (le Brigadier est vraiment intéressant, et leur relation tout autant) (pour le moment je trouve Jo Grant assez touchante mais globalement… bon je ne serai pas désobligeant, mais il fallait bien quelqu’un pour contre balancer la brillance du docteur… et pourtant elle commençait plutôt bien… je parlerai d’elle une autre fois).

Aujourd’hui :

bessie

Bessie !

 Alors qu’il est coincé sur Terre après avoir été sanctionné par le haut conseil des Seigneurs du temps, le docteur essaie désespérément de réparer son tardis.

Malheureusement, la tâche se révèle plus ardue qu’il ne le pensait et il se voit contraint de s’adapter petit à petit à la vie sur Terre.

Pour faciliter ses transports, et garder un minimum de liberté, il décide de customiser une voiture de collection qu’il se fait offrir par UNIT qui lui doit bien ça après les services qu’il lui rend (cf l’article sur UNIT).

Si elle ne paie pas de mine, cette voiture regorge de petits trucs intéressants que lui a ajoutés le docteur. Ce qui en fait un peu la maman spirituel de K2000, rien que ça, elle n’a en tout cas pas grand chose à envier aux voitures actuelles.

bessie-equipage

Bessie, au pied !

La principale fonctionnalité de ce véhicule est sa commande à distance. Avec sa télécommande (loin d’être discrète par contre, mais hey, c’est les seventies baby yeah !) le docteur peut contrôler son véhicule comme un simple jouet. Mais il ne contrôle pas seulement sa motricité, il contrôle tous les éléments de la voiture : Phares, Klaxon, Essuie-glaces… et ça, c’est la classe.

Alors bon, on pourrait croire qu’il ne s’agit là que d’un moyen pour ce docteur de se la péter, ça lui irait bien en plus. C’est d’ailleurs un peu le cas mine de rien…

Mais cela lui permet aussi de se sortir de situations gênantes notamment pour se faire passer pour un grand magicien auprès d’une foule convaincue qu’elle doit obéir à un sorcier (le Master, personnage très important de la série et éternel ennemi du docteur) qui semble contrôler les démons…

Elle lui permet aussi d’ailleurs de remettre le Master aux autorités qui tentaient de s’enfuir à son volant… Et oui, on lui la fait pas à Bessie

bessie-master

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK