Doctor Who, le vendredi c’est permis ! #9
Les Sycorax font leur apparition lors du premier épisode de la nouvelle série Doctor Who. Découvrons ces aliens pas très amicaux…
Qui sont les Sycorax ?
Les Sycorax sont des aliens qui viennent de la planète Mars, et oui, des martiens ! mais ils sont bien loin de ce qu’on pourrait appeler « petits hommes verts ».
S’ils arborent un physique qu’on pourrait qualifier de relativement humanoïde (2 bras, 2 jambes, 1 corps, 1 tête, 1 visage tout ça tout ça), la ressemblance s’arrête là.
Je pense que l’adjectif qui pourrait qualifier le mieux les Sycorax visuellement ce serait : rouge… ok, ok, quelque chose de moins « général » : effrayant. On les croirait tout droit sortis d’un film d’épouvante.
Ils ne semblent pas avoir de peau et la couleur rougeâtre qui recouvre leur corps semble être la chair. Leurs dents sont taillées en double pointe et leur absence de lèvre les laisse apparaître en permanence ce qui peut avoir tendance à couper l’appétit. Au moins ils ont le bon goût de cacher la partie supérieure de leur visage (ou le visage complet) sous un casque apparemment en os, un crane dirait-on.
L’invasion de la terre
Lorsque les Sycorax arrivent à proximité de la Terre, le Docteur vient de subir sa régénération. Adieu Christopher Ecclecston, bonjour David Tennant (oui, vous avez bien compté, nous passons du 9è au 10è docteur).
Ils mettent alors en marche un plan plutôt impressionnant pour conquérir le monde (oui, comme Minus et Cortex Cortex Cortex….) et c’est assez frustrant parce que le docteur dort toujours, il se remet de sa régénération qui l’a un peu épuisé.
Quand enfin il se réveille nous assistons à l’entrée en scène de David Tennant, et quelle entrée ! Tout y est, les punch line, les gestes, l’insolence et même, le pyjama ! La classe quoi.
Presque Spoil – La fin de la mission
A la fin de l’épisode, les Sycorax se voient contraints de rentrer chez eux, ainsi que les compagnons du docteur, qui ont toujours un peu de mal à s’habituer.
C’est pendant cet épisode que nous découvrons l’existence de Torchwood et peu après leur départ un peu plus sur leur mission, on en apprend un peu plus aussi sur la capacité du Docteur à manier les mots avec un talent particulier…