Dolfi, la lessive pour les fainéants
Dolfi, la plus petite machine à laver du monde
Je sais pas si vous êtes comme moi, je déteste faire la lessive. J’ai jamais rien compris à cet engin de mort qui trône fièrement dans la salle de bain et qui fait un boucan de tous les diables pour me prouver qu’elle bosse. En même temps, j’ai jamais trop cherché : mon utilisation de la tech (même domestique) exige que la chose soit assez simple pour que mon cerveau nourri aux jeux vidéos puisse l’ingurgiter. C’est pourquoi Dolfi m’a fait de l’oeil. Une machine à laver qui tient dans ma main et qui exige un temps d’apprentissage de … 2 minutes, je kiffe ! Explications.
Dolfi est un projet Indiegogo. Il s’agit d’un petit appareil pas plus grand que votre smartphone. Il vous propose de mettre votre linge dans votre lavabo (ou dans une bassine, la bête n’est pas sectaire) avec un peu de lessive. Ensuite, vous allez placer Dolfi dans l’eau au milieu de vos habits et vous allez laisser faire. Quand vous ressortez votre lingue, il est impeccablement propre et vous pouvez le mettre à sécher.
Dis comme çà, çà paraît chelou et irréaliste, non ? Comment cela peut-il fonctionner ? C’est tout bête, en fait. Dolfi va produire des ultrasons qui vont enlever la saleté sur vos vêtements. C’est une technologie suisse qui a été développée par MPI Ultrasonics qui annonce une durée de 30 minutes pour laver votre vêtement.
Alors, on est bien d’accord : si vous avez 15 kilos de linges à laver, çà risque de prendre un chouia de temps. Mais imaginez en déplacement. Cà vous est jamais arrivé de vous cochonner en mangeant ou (spoil) en buvant une tasse de café ? Moi, çà m’est déjà arrivé et j’aurais bien apprécié d’avoir un Dolfi à ma disposition à ce moment là. C’est justement la cible du produit : les nomades. C’est ainsi que, dans la vidéo promotionnelle, on parle de gens qui voyagent et qui doivent faire une lessive d’appoint.
Bref, j’ai trouvé le concept sympa et je voulais vous en parler. Le projet est déjà financé à 172% et pas mal de paliers sont déjà complets. Vous pouvez entrer en possession de l’objet pour 99 USD pendant la campagne de financement (plus 7 USD de frais de port pour les européens). Vous trouverez toutes les infos ici. En espérant que la page fonctionne au moment où vous lirez ces lignes : la page semble avoir quelques soucis, au moment où j’écris.