Dragon Ball GT: Un superbe FlipBook animé
Pour beaucoup de fans de Dragon Ball, l’anime Dragon Ball GT est une aberration. Malgré une surenchère de transformations (avec la fameuse transformation en Super Saiyan Jin 4, avec Goku et Vegeta qui se retrouvent parés d’une magnifique fourrure rose…), et une qualité d’animation plutôt honorable, cet anime souffre d’un vrai manque de rythme, d’une histoire à la con, et de personnages cultes totalement salopés.
On peut donc citer des anomalies comme la moustache de Vegeta, le robot GuiGui, plus insupportable que Navi, ou la décrédibilisation totale de Trunks (putain, mais quelle idée de l’affubler d’un accoutrement spécial « rando en Corse »).
Bref, on ne va pas tirer sur l’ambulance, et le sujet de cet article est la réalisation par un acharné, etoileC1, d’un flipbook animé mettant en scène Goku contre Omega Shenron. Le rendu est juste exceptionnel, et on ne peut que saluer le travail de cet artiste.
Il n’en est pas à sa première réalisation sur DragonBall, voici le combat de Bardock contre Freezer:
Je suis toujours admiratif de ce genre de travail fait avec des moyens très simples: du papier, des crayons de couleur, une bonne dose d’imagination et « voilà ! ».
Vous pouvez retrouver d’autres créations de cet auteur sur sa page Youtube: etoilec1