Dragon Quest : le retour chez Ki-oon
Dragon Quest Emblem of Roto : De la fantasy à l’ancienne !
Dans la vie, il y a fantasy et fantasy. Il y a la « dark fantasy » qu’on attribue à Game of Thrones principalement, la fantasy classique, avec le seigneur des anneaux, l’assassin royale etcetera … . Et puis il y a la HIGH FANTASY, celle pleine de roi démon, de guerrier élue, d’épée magique, de dragon et d’une multitude de princesse à sauver. Elle a connu son heure de gloire avec les Conan le barbare et autres donjons et dragons. Maintenant elle est un peu passé de mode, mais dans le coeur de nombreux fans, ce genre réveille encore un souvenir nostalgique.
Et dieu sait que s’il y a un support qui a rendu hommage à la high fantasy c’est le RPG japonais du XXe siècle. Avec en tête de liste Final Fantasy et DRAGON QUEST !
Le manga avait déjà eu l’occasion de voir une aventure de Dragon Quest adapté avec le légendaire Dragon Quest : la quête de Daï, autrement connu sous le nom de Fly.
Aujourd’hui, il revient en France sous la forme de nouveauté Ki-oon de mai : Dragon Quest : Emblem of Roto.
Emblem of Roto respecte son cahier des charges : des rois démons, une princesse, un descendant de héros, un médaillon sacré, bref un bon vieux cru qu’on aime. On se replonge avec délectation du design old school, des sorts de feu, des épées magiques. Bref un bon gros retour aux origines qui ravira tous les nostalgiques des années 80-90.