Dreamland un pays imaginaire qui bastonne sec!
Dossier # 1.2:
DREAMLAND, FEU!!!!!!!!!!!!!
Radiant vous a plus? Tant mieux parce qu’on va continuer avec du manga français. Cette semaine on va s’attaquer à Dreamland!!!
Dreamland est donc un manga français écrit par Reno Lemaire,jeune auteur nourri aux chocapics, à dragon ball, naruto et One Piece. Il a réussi à se démarquer des autres auteurs et on considère aujourd’hui que c’est l’auteur de manga français le plus apprécié du public.
Dreamland parle du monde des rêves. Quand un rêveur arrive à surmonter sa plus grande peur dans ses cauchemars, il s’éveille et devient un voyageur, un être capable d’arpenter le monde des rêves comme la réalité. Il obtient de plus un pouvoir lié à sa peur. On suit donc Terrence, jeune Montpellierain (oui ça se passe en France!!! A Montpellier!!!), qui est hanté par le souvenir de sa mère morte dans un incendie. Après avoir surmonté son cauchemar, il devient un voyageur et contrôleur du feu par dessus le marché. Excité comme une puce (on le comprend), il va débuter son périple à travers Dreamland!!!!
Dreamland est fun, Dreamland est drôle, Dreamland est cool. Reno a autant d’imagination que le créateur de One Piece (et oui! c’est un compliment!). Son univers est complétement fou, en quelques volumes il arrive à nous créer une vrai mythologie et un background de fou. En plus de ça tout est fait pour qu’on se marre, il y a des blagues dans quasiment toute les cases. Quand ce n’est pas le cas, vous voyez des personnages qui pètent la classe dans des affrontements dantesques. Et ça c’est juste pour ce qui se passe à Dreamland. Parce qu’à coté on suit les aventures de Terrence et ses potes à Montpellier. Sachant que leur vies à bien sur une influence sur celle de Dreamland (par exemple, quand ils s’endorment bourrés, ils sont envoyés dans un royaume dédié aux fêtards alcooliques). Je ne vais pas m’étendre des heures sur ce manga, mais pour résumer si vous voulez vous poiler et voir des affrontements divins, alors lisez Dreamland, c’est frais, c’est pas chère (12 tomes sortis pour l’instant), c’est drôle et c’est intelligent aussi.
Bon pour finir, je vais vous parler un peu technique, donc le manga est sorti chez Pika. Pour l’instant il y a 12 tomes sortis, le rythme a un peu ralenti, puisque Reno a commencé à redessiner les premiers tomes avec des couvertures plus classes et des trames mieux faites.
Reno essaye en plus de développer son univers, il a créer un dreamland shop ou il propose tout une gamme de produit divers. J’espère que vous y trouverez votre bonheur en attendant lisez bien! La semaine prochaine on restera encore sur le manga français avec City Hall!
Bon bah ça me donne envie d’essayer ! Et pourtant je ne lis pas de manga ^^
Merci de ton soutien c’est pour cela que ces chroniques sont faites !! On est donc dans le bon sens !