Drôle de dames – Charlie’s Angels
Drôle de Dames
Drôle de Dames (titre original Charlie’s Angels) est une série américaine créée par Ivan Goff et Ben Roberts et produite par Aaron Spelling et Leonard Goldberg.
Il y a en tout 116 épisodes de 50 minutes, regroupés en 5 saisons.
C’est en 1976 que les américains découvriront cette série sur ABC et c’est deux ans plus tard (janvier 1978) que nous verrons les premiers épisodes sur Antenne2.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série. Celui ci est celui de la saison 1. Selon les saisons, les paroles du générique n’ont pas été les mêmes.
Synopsys
Jill, Kelly et Sabrina sont trois jeunes femmes tout juste sorties de l’école de Police. Elles sont embauchées par une agence de détectives privés. Elles ne voient jamais leur patron, Charlie Townsend qui ne les contacte que par téléphone (un peu comme Robin Masters dans Magnum). Mais elles sont sous la direction de John Bosley.
Kelly Garrett (rôle tenu par Jaclyn Smith, celle à droite sur la photo ci dessus) est la seule à être restée pendant les 5 saisons.
A la fin de la saison 1 , Farrah Fawcett (celle à gauche sur la photo ci dessus) quitte la série (elle fera tout de même des apparitions dans les saisons 3 et 4). Les producteurs ont expliqué sa disparition en faisant devenir Jill une pilote de formule1 qui parcourt les circuits européens. Elle est remplacée par sa sœur Kriss Munroe (rôle tenue par Cheryl Ladd).
A la fin de la saison 3, Kate Jackson (qui tenait le rôle de Sabrina Duncan et qui est au milieu de la photo ci dessus) quitte la série. Elle est remplacée par Shelley Hack (qui tenait le rôle de Tiffany Welles) que l’on ne verra que pendant la saison 4 car elle sera elle-même remplacée par Tanya Roberts (qui tenait le rôle de Julie Rogers) dans la saison 5.
Le succès de cette série n’a réellement duré que 3 saisons et Shelley Hack a souvent été accusée d’être la cause de ce déclin. Mais son départ ne changera rien , la saison 5 fut bien la dernière.
Pour la petite anecdote, le nom de John Bosley est un clin d’oeil à l’acteur Tom Bosley (qui jouait le rôle de Howard Cunningham dans la série happy Days) à cause de la ressemblance entre les deux acteurs.