Geek

E3 2014 : Nintendo Event !

E3 2014 : Nintendo Event

Bonsoir à tous !

L’évènement Nintendo de cette E3 2014 prend fin et ce fut pleins de surprises. En voici un résumé :

Cette année, comme l’année passée, Nintendo choisit de ne pas faire une conférence traditionnelle mais juste une vidéo. Ce choix permet une grande liberté et Nintendo ne se loupe pas là-dessus. La vidéo démarre dans un « WTF » le plus total avec une introduction en pâte à modeler à la Robot Chicken et poursuit sur une bataille entre Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime. Ce combat permet d’introduire les Mii jouables dans Super Smash Bros. Les Mii bénéficieront de coups personnalisables. Nintendo profite également de l’occasion pour dévoiler un nouveau personnage par le biais d’un animé, Palutena la déesse de Kid Icarus.

E3 2014 Nintendo

Ce fut également l’occasion pour Nintendo de mettre fin à une rumeur qui courait sur le net, les figurines NFC nommé Amiibo ! Ces figurines seront utilisables pour la première fois dans Super Smash Bros. Elles seront compatibles avec d’autres jeux pour permettre de nouvelles interactions in-game.

e3 2014 nintendo 2

En ce qui concerne les jeux, Big-N a très appuyé sur la Wii U qui le nécessitait. Nintendo déballe, en plus de Super Smash Bros, Yoshi Woolly World,  un jeu basé sur le petit dinosaure vert, à l’instar de Yoshi Island à l’époque. Le jeu bénéficie d’un style graphique tout en pelote de laine comme Kirby au fil de l’aventure sur Wii. En parlant de la boule rose, elle vivra une nouvelle aventure sur Wii U nommé Kirby and the rainbow curse. Vous devrez guider notre ami en traçant, avec l’aide du Gamepad, des lignes d’arc-en-ciel. Ce jeu bénéficie d’une identité graphique avec des décors tout en pâte à modeler.

e3 2014 nintendo 3

Nintendo enchaine sur des jeux prévus pour 2015 comme Splatoon, un TPS qui va se faire affronter des équipe de 4 joueurs à coup de peinture ; Mario Maker, un jeu qui permet de d’éditer ses propres niveaux de Mario aussi bien en 8-bits qu’avec les graphismes de New Super Mario Bros ; Captain Toad, jeu inspiré du mini jeu avec Toad dans Mario 3D World ou encore le nouveau Mario Party 10. Un peu plus tôt dans l’après-midi, un journaliste du Time prend une photo de M. Shigeru Mayamoto en pleine partie de StarFox sur Wii U. Nintendo n’a pas dévoilé d’informations sur le jeu lors de l’Event mais la démo s’appuie fortement sur le gameplay asymétrique cher à Nintendo.

e3 2014 nintendo 4

La firme de Kyoto n’en reste pas là en nous montrant un peu plus sur le projet X, devenu Xenoblade Chronicle X et prévu pour 2015. Bayonetta 2 qui trouve une date de sortie en Octobre 2014 et, excellente nouvelle, se voit doté du premier épisode avec des skins inédits Nintendo. Cette vidéo nous dévoile un peu plus sur Hyrule Warriors (un Zelda sauce Dynasty Warriors). Et c’est alors, qu’au milieu de la vidéo, sans crier garde, que Nintendo dévoile un trailer magnifique sur le prochain Zelda Wii U. Cette annonce a eu l’effet d’une bombe de plaisir chez tous les fans de la série surtout quand on sait qu’il s’agit d’un open world.

e3 2014 nintendo 5

Malgré tout, Big-N a délaissé sa portable, la 3DS. Une seule annonce la concernant, les remakes des Pokemon Rubis et Saphir. Les jeux sont dotés, pour l’occasion du moteur de Pokemon X et Y. Les Méga-Evolutions sont de retour. Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha seront disponible le 28 Novembre prochain. Nintendo dévoile également la date de sortie pour Super Smash Bros for 3DS qui verra le jour le 3 Octobre.

e3 2014 pokemon

Clôturant le défilé des conférences, Nintendo a su s’imposer et prouver qu’ils étaient encore là. Malgré les faibles ventes de leur console de salon, Big-N a sorti l’artillerie lourde et c’était nécessaire. Cette conférence a été clairement dédiée à la Wii U. Avec toutes ces belles annonces, il est clair que Nintendo n’est pas prêt à se séparer de sa console. Malgré l’absence de jeux d’éditeurs tiers, l’avenir de la Wii U est assuré par les licences phares de la firme japonaise. Pour ceux qui hésitaient encore, Nintendo frappe fort. Personnellement, j’hésitais à me prendre la Wii U à cause de Mario Kart 8 mais avec Bayonetta 2 et Super Smash Bros en fin d’année, je vais craquer ! Et vous ? Nintendo vous a convaincu ?

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK