East of West la preview
East of West la preview
La guerre de Sécession a vu sa fin quelque peu changé, la paix s’est un peu trop vite installé et trois cavaliers de l’apocalypse ont fait leurs apparitions. Bon voila je te résume un peu grossièrement la chose mais c’est un peu le speech de l’histoire. Alors je te rassure tout de suite, l’histoire est écrit par Jonathan Hickman (FF, projet Manhattan ) et au dessin nous trouvons Nick Dragotta . Bon niveau écriture, nous connaissons tous le travail de Hickman et nous savons la qualité de son travail. Tout le monde a lu projet Manhattan et a pu voir ce dont est capable ce cher Jonathan Hickman.
Le comics s’ouvre sur l’arrivé des cavaliers de l’apocalypse dans un western un peu futuriste. Mais l’un des leurs ne se « réincarne » pas , bien évidemment que vont faire les trois camarades, et bien chercher pourquoi. Donc tout cela s’ouvre un peu comme ceci, et puis le premier chapitre arrive et nous tombons face à une sorte de secte qui souhaite le retour de l’apocalypse et que les écrits deviennent donc réalité. On se retrouve donc très vite mêler à l’histoire est on prend un plaisir fou à tourner les pages. Le dessin de Dragotta est accrocheur et colle parfaitement à l’histoire. Je ne connaissais pas vraiment cet artiste mais je suis surpris de son travail, les pages sont belles et le découpage est sympa. Image comics signe ici une série qui a de beau jour devant elle. Mais ça on y reviendra bientôt.
Voilà un peu pour présenter tout cela et puisque cela sort chez Urban comics le 21 février prochain, quelques pages nous sont présenté. Tout cela illustrera très bien ce que je viens de décrire plus haut et pour ne pas vous « spoiler », je ne vous en dit pas plus pour le moment et vous laisse contempler tout cela. East of West la preview vous est donc présenté par Urban Comics et vous retrouverez très prochainement pour 15€ le premier tome chez votre libraire.