[Episode One] Au Service De La France
La France, de Gaulle le retour !
Nous sommes en France dans les années 1960, les meilleurs agents secrets du monde (autoproclamé) vous ouvrent leurs portes, plus préoccupés par leurs notes de frais que par leurs missions. Les services secrets français recrutent le jeune André Merleaux , de retour d’Algérie. La route est longue pour devenir un espion digne de 007 dans un service labyrinthique, kafkaïen et absolument certain de la suprématie française sur le monde. Une comédie d’espionnage désopilante, créée par Jean-François Halin, le scénariste des films « OSS 117 ».
L’anti Sterling Archer en Stage d’intégration ?!
Voici l’avis d’un de nos lecteurs :
Ruez-vous sur cette série absolument géniale, drôle et intelligente, eh oui deux qualités absolument pas incompatibles dans l’audiovisuel français, tout ici y est soigné : Dialogue, mise en scène, éclairage, écriture etc… Un pur plaisir, par Jean-François Alain, co-auteur historique des guignols et scénariste des OSS 117. Merci à une certaine critique française, d’avoir trouvé la série « pas drôle » ,ce qui prouve qu’il y’a encore du boulot à effectuer pour faire évoluer les lignes. Allez- y, ne boudez pas votre plaisir et ruez-vous dessus ,vous ne le regretterez pas.
Merci à Arte d’avoir eu « le courage » de diffuser cette série refusée par Canal plus, qui sous sa nouvelle direction et avec sa nouvelle grille de programmation, prouve à nouveau qu’elle foule du pied le fameux esprit qui a fait sa renommée. – Flip Huck