[Episode One] Heroes Reborn : vogue en eau trouble
Heroes Reborn : Dark Matters
Pour bien commencer la saison Heroes Reborn, il vous sera impératif de suivre la mini-série intitulée Heroes Reborn : Dark Matters qui permet de faire le lien entre les deux saisons différentes. Huit ans après les derniers événements d’Heroes, un attentat terroriste fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions : Noah Bennet. Dans le même temps, des personnes ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires…
Heroes Reborn
Les personnes dotées de pouvoirs sont désormais tenues pour responsables de l’attaque terroriste qui a frappé la ville d’Odessa au Texas. Tels des fugitifs, ils sont traqués par Luke et Joanne, pires que deux agents et avides de vengeance. Noah Bennet a disparu de la circulation mais va devoir malgré lui ressortir de l’ombre lorsque le conspirationniste Quentin Frady lui révele la véritable motivation cachée derrière ce tragique événement d’Odessa. Pendant ce temps, une certaine Erica, à la tête d’un puissant conglomérat technologique, poursuit un mystérieux dessein…
Ailleurs, au même moment, Tommy, Emily, Malina, Miko et Carlos se rencontrent et se découvrent des compétences extraordinaires. Pour notre plus grand plaisir, ils seront amenés à croiser le chemin de nos premiers héros, Hiro Nakamura, Matt Parkman, Mohinder Suresh ou l’Haïtien, afin de sauver le monde ! Les Evo, comme ils disent, sont donc les personnes dotées de pouvoirs qui se trouvent être une menace aux yeux de l’humanité.
L’arrivée de l’espèce mutante, dans n’importe quelle région, a été immédiatement suivie par l’extinction de la branche la moins évoluée. – Charles Xavier (X-Men)
Bon, l’idée on la connaît de trop, sans parler des séries oubliées comme Powers qui traite le sujet de manière différente, ou Flash et ses méta-humains qui cartonne dès le lancement de la saison 2. Il sera tout de même intéressant de voir s’il est possible de s’attacher aux personnages, gros pari vue la concurrence, la série risque d’en décevoir plus d’un si vous voulez mon avis. Globalement l’épisode 1 et 2 sont couplés pour une durée d’une heure trente. Franchement, c’est long et pas tout à fait convaincant… on attend la suite pour se faire un avis mais pour le moment :