Geek

Escape From Tomorrow

Aujourd’hui on continue notre immersion spéciale Halloween, et là j’ai envie de vous présenter un projet qui semble complètement barré, Escape From Tomorrow. Il n’y a qu’à regarder l’affiche du film où l’on reconnaît la main de Mickey (oui celui de Disney) ensanglantée pour se dire qu’il va y avoir quelque chose de très bizarre à propos de ce film. Donc Escape From Tomorrow c’est quoi au juste? Et bien c’est un film d’horreur si l’on peut dire qui intègre un côté fantasy, mais sa particularité c’est qu’il a été entièrement tourné dans les parcs Disneyland et Disney World sans aucune autorisation.

Escape-from-Tomorrow-VO_reference

L’histoire d’Escape From Tomorrow suit un homme qui emmène sa petite famille en séjour chez Mickey durant lequel il apprend qu’il va perdre son emploi. C’est à cette annonce que le protagoniste va complètement perdre la boule et va commencer à halluciner sur ce qu’il l’entoure dans le parc. Tout d’abord en se mettant à suivre de jolies jeunes femmes et ensuite à plonger dans les ténèbres en y apercevant toutes sortes de créatures. Il va même jusqu’à rencontrer les princesses Disney qui vont lui faire quelques tours de magie sexuelle.

SUNDANCE-superJumbo-1024x652

Escape From Tomorrow semble donc être un gros trip sous hallucinogène. Et tout ça sans l’approbation de la firme Disney, qui depuis que le film a été présenté et a fait un véritable carton au festival de Sundance 2013, préfère l’ignorer pour lui éviter toute publicité de leur part. Un pari très osé pour le réalisateur Randy Moore qui s’en sort tout de même très bien en évitant les foudres de la souris aux grandes oreilles. Bref c’est un projet fou mais qui aux dires des critiques semble absolument génial et intéressant, un film qui serait à la croisée des mondes de David Lynch et Roman Polanski. La sortie sur grand écran s’est faîte ce week-end aux Etats-Unis, et espérons le pour très bientôt en France. Pour patienter jetez un oeil à la bande-annonce qui donne le ton du film. Et en bonus, je vous ajoute aussi la vidéo d’un court-métrage intitulé Missing In The Mansion, un autre film d’horreur tourné lui aussi sans autorisation dans un parc Disney qui raconte le destin malheureux de trois touristes.

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK