EVA l’expérience de la douche à son paroxysme
EVA : dis moi comment tu te laves, je te dirais qui tu es
L’expérience de la douche. Je suis sûr que çà vous parle grave, ce genre de titre, non ? En fait, c’est une traduction de Shower experience, utilisé par les créateurs de EVA. Je vous propose donc le gadget Bluetooth de la semaine, un embout qui va se fixer sur votre sortie de douche. Pour quoi faire ? Lisez ce qui suit. Après quoi, je proposerai une nouvelle rubrique [Le gadget Bluetooth de la semaine] pour alimenter les rubriques tech de votre site préféré.
EVA a été conçu avec l’idée que l’eau peut devenir une dentée rare dans les années à venir ou, tout du moins, une denrée qu’il faudra économiser. Dans cette optique, ses concepteurs ont eu l’idée d’un gadget qui va régler l’eau à la température que vous désirez et vous proposer plusieurs débit d’eau pour … ben pour faire tout ce que vous avez à faire dans une douche.
EVA va donc venir se placer sur votre douche normale, entre le tuyau et le pommeau de la douche. Les concepteurs assurent une compatibilité avec 90% des douches sur le marché. Il (elle ?) va donc régler l’eau à la bonne température et, une fois celle-ci atteinte, il va couper le flux d’eau en attendant que vous soyez dans la douche. Une fois que vous y êtes, vous appuyez sur le petit bouton qui se trouve au centre de EVA et le flux reprend. A la bonne température.
Si le dispositif est fixé à une douche dans une baignoire, il peut utiliser plusieurs angles pour envoyer l’eau. Dans l’angle le plus serré, vous serez en mode douche, évidemment. Dans le mode intermédiaire, si vous êtes allongé, vous pourrez envoyer l’eau un peu plus loin, histoire de pouvoir vous laver les tifs tranquillou. Et dans le troisième mode, qui envoi l’eau un peu plus loin encore, vous pourrez vous raser les guiboles ! Deux infos à ce sujet : oui, y a des mecs qui se rasent les jambes et, accessoirement, si ce n’est pas votre cas, peut être que c’est celui de madame ! Pis les concepteurs précisent bien qu’on peut se raser aussi bien les jambes que n’importe quoi d’autre que la décence nous interdit de stipuler ici. Évidemment, le flux est adapté en fonction de chaque angle, toujours dans le but d’optimiser votre consommation d’eau.
Et comme EVA est intelligente, vous pourrez aussi la contrôler via votre smartphone (en mode Bluetooth, oui oui !). L’app dédiée (çà va en faire des apps pour gérer tous vos gadgets) permettra non seulement de régler à votre convenance tous les modes de fonctionnement de EVA mais aussi de recevoir des infos sur votre consommation d’eau, comment l’optimiser et comparer avec les membres de la communauté EVA pour voir si vous prenez plus de douches qu’eux. Non, je rigole. C’est purement dans un esprit d’optimisation encore une fois. N’empêche, on pourrait imaginer un partage sur les réseaux sociaux pour qu’on sache lequel de nos amis est un gros cochon qui ne prend jamais sa douche ! On pourrait aussi imaginer un concours de douche ! Accessoirement, l’app vous permettra de définir un minuteur pour vous prévenir que votre douche prend trop de temps et que vous êtes assez propre.
Bon sinon, le niveau de la campagne de financement participatif est fixé à 50.000 USD et est financé à hauteur de 73% à l’heure où j’écris ces lignes. Vous pourrez entrer en possession d’un exemplaire d’EVA à partir de 89 USD mais vous avez la possibilité d’en obtenir un gratuitement en parrainant des gens qui participeront au projet. Tous les renseignements se trouvent ici !
Eva Smart Shower from SPARKHOUSE on Vimeo.
Intéressant mais en réalité peu adapté à nos installations Françaises et européennes. La « Pomme de douche » fixée au mur dans la baignoire c’est très nord-américain comme concept. Donc pas très pratique a fixé au devant de son thermostatique de douche…