Expendables 3 : Une nouvelle bande annonce
Expendables 3 : Boom, Badaboom, lol, pan pan
Les deux premiers volets de la seule licence vraiment couillue sortie ces derniers années est sur les rails et plutôt bien engagée. Le but est toujours le même : réunir une pléiade d’acteurs incarnant à eux seuls la quintessence du cinéma d’action made in années 80 pour filer une bonne grosse patate à un public nostalgique dans l’âme. Voici donc venir Expendables 3 suivi par un bon gros paquet d’explosifs !
Bon, avant de parler histoire et casting, regardons ce qui nous intéresse : la bande annonce !
Maintenant parlons un peu du scénario. Barney Ross et Lee Christmas doivent faire face à Conrad Stonebanks, qui avait aidé Ross à monter les Expendables à leurs débuts. Mais est devenu trafiquant d’armes et Ross a du s’en débarrasser. Pourtant le bougre est toujours bel et bien vivant et va donner du fil à retordre aux vieux brisquards. Ross va donc tenter d’élargir son équipe pour y intégrer des jeunes recrues spécialisées dans les nouvelles technologies.
Voilà donc les bases posées et, on ne va pas se mentir : il y a peu de chances que Expendables 3 soient plus intellectuel que Commando ou Piège de cristal mais en même temps, çà n’est pas son but ! Son but, c’est de retrouver les mêmes sensations que dans les films d’action des années 80. On imagine déjà, au vu de l’histoire annoncée, qu’on aura une bonne dose de conflits des générations entre les vieux mercenaires et les jeunes petits nouveaux. Cà peut être drôle de voir çà dans le feu de l’action. En tout cas, on peut être sûrs qu’on va avoir notre dose de kaboom !
Aux côtés de Stallone, Statham, Scharzenegger, Couture ou Jet Li, nous retrouverons Harrison Ford et Antonio Banderas mais surtout Mel Gibson. Si je dis surtout c’est parce qu’il a ici le rôle du bad guy et on sait combien le bonhomme peut être excellent et extrême dans ses rôles de vilains ! Perso, j’attends beaucoup de ce personnage et j’espère ne pas être déçu.
En même temps, il va falloir réfléchir, si Expendables 3 se voit doté d’une suite de ne pas se contenter de quelques noms comme principale nouveautés : la multiplication des personnages n’est jamais très bon pour un long métrage. On préférerait avec quelques persos principaux bien marrants qu’une ribambelle de portraits bâclés. Évidemment, on ne s’attends pas à avoir des personnages fouillés mais quand même !
Pour finir, notons que le réalisateur du film est un illustre inconnu, en tout cas pour une production de cette taille. Il a donc gros à parier sur la réussite (ou pas) de ce Expendables 3.