Exposition Metal Gear Solid : The 80’s Fanart Experience
Konami annonce l’arrivée prochaine d’une exposition sur l’une de mes séries préférées. La sortie du prochain jeu de la saga Metal Gear – Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, pour rappel – est toujours prévue pour le 1er septembre prochain, c’est donc une occasion d’organiser de chouettes événements à travers le monde.
Cela commence donc par une exposition du côté de la capitale, au sein du Doors Studio. Du mercredi 1er au samedi 4 juillet, vous pourrez découvrir le travail d’une dizaine d’artistes (que je liste plus bas) dont le travail était de créer une pochette d’un vinyle ou une cartouche NES, ainsi que deux objets cultes. Ces objets devront avoir comme thème, bien entendu, Metal Gear mais aussi l’année 1984, année où se déroule l’action de The Phantom Pain.
Voici la liste des artistes sélectionnés par Konami, French Paper Art Club et Geek-Art, que l’on connait un peu chez TAG :
- Ronan Toulhoat, connu principalement pour Block 109 ou Le Roy des Ribauds ;
- Guillaume Singelin qui a travaillé sur The Grocery ou certains DoggyBags ;
- Orioto, graphiste et photographe ;
- Ideealizse, artiste low poly ;
- Emilio Lopez qui, par exemple, travaille actuellement chez DC sur We are Robin ;
- Alex Tuis, a travaillé sur des films comme Blood the Last Vampire (ndr: une tuerie) ou Dark Shadow ;
- Tshuchinoko, un artiste / illustrateur freelance ;
- Ammo, un illustrateur ;
- Oskunk, connu pour ses customs en tous genres ;
- Carlos Olmo, illustrateur.
Les œuvres créées seront aussi déclinées en print, ce qui signifie que certains exemplaires pourraient être vendues … Ne pouvant faire y aller personnellement, n’hésitez pas à me faire signe, vous ferez plaisir à un gros fan.
Pour rappel, c’est du mercredi 1er au samedi 4 juillet et ça se situe au Doors Studio, au 9 rue Lesdiguières à Paris, 4e (métro Bastille).