Fame : School of the Arts
Fame
Fame est une série américaine créée par Christopher Gore pour la MGM (Metro Goldwin Mayer) Television. Elle est tirée du film du même nom d’Alan Parker sorti en 1980.
Il y a en tout 136 épisodes de 49 minutes répartis en 6 saisons.
Aux US, l’intégralité des épisodes a été diffusée de 1982 à 1987 sur NBC mais en France, ça a été du gros n’importe quoi !!! La première saison a été diffusée en 1982 sur TF1 en même temps qu’aux US, on a même pu voir l’épisode 13 5 jours avant les américains. A l’heure d’internet, ça ne parait pas extraordinaire mais là on est dans les années 80. Les saisons 2 et 3 n’ont été diffusées que 5 ans plus tard (de 1987 à 1989) toujours sur Tf1 dans l’émission « la Une est à vous » créée par Guy Lux et présentée par Sylvain Augier et ensuite par Bernard Montiel. Et finalement il a fallu attendre 1996 (7 ans après la diffusion de la saison 3) pour enfin voir les trois dernières saisons sur Serie Club. A cause de ces diffusions totalement incompréhensibles et malgré le succès de cette série, le casting complet des voix de doublage a été changé dans les 3 dernières saisons.
Fame a reçu deux Emmy Award et deux Golden Globe dont celui de la meilleure série comique musicale en 1984.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série . Je ne vois même pas comment il est possible d’oublier cette musique interprétée par Irene Cara ?? « Votre ambition à tous est immense. Vous voulez la célébrité. Et bien la célébrité, ça coute cher. Dès maintenant il faut commencer à payer avec votre sueur « . (phrase que l’on entend dans le générique de la saison 1 mais qui change légèrement dans la saison 2).
Synopsys
Cette série raconte le quotidien des élèves et des professeurs d’une école new-yorkaise : School of the Arts (École des arts du spectacle). Les professeurs les plus charismatiques sont la professeur de littérature Elizabeth Sherwood , celle de danse Lydia Grant et celui de musique Benjamin Shorofsky. Du coté des élèves, on retrouve dans la section danse : Leroy Johnson et Coco Hernandez et dans la section comédie : Dorris Schwartz ,Montgomery MacNeil et Danny Amatullo. Il y a également dans la section musique : Bruno Martelli , joueur de piano et Julie Miller , la violoncelliste.