FBP : Federal Bureau of Physics
FBP : oubliez les lois de la physique
Imaginez, le monde dans lequel nous vivons, victime de phénomènes physiques incontrôlables, défaut de gravité, tornades quantiques, et j’en passe. Lorsque tout dégénère on appelle le FBP. On retrouve les aventures de l’agent Adam Hardy, sous la plume de Simon Oliver et les pinceaux de Robbi Rodriguez.
Scénario :
Simon Oliver, nous embarque dans un monde, où la tranquillité n’est plus possible. Les lois de la physique sont bouleversées. De l’action et des rebondissements tout au long de ce premier volume. Du très bon comics Vertigo, comme on les aime.
Dessins :
Encore un exemple de dessins que j’appelle Funky, c’est dynamique et coloré. Le trait fin de Robbi Rodriguez, est parfait pour illustrer l’action du scénario. Les décors sont moins présents, mais ce n’est pas bien grave, les expressions des personnages sont parfaites.
Un mot sur les couvertures, de chaque épisode. Réalisées par Nathan Fox, elles sont d’une beauté sans nom. Et je vous conseille de suivre son travail sur tous les réseaux sociaux.
En Bref :
FBP est un OVNI, que vous devez lire. La mauvaise nouvelle pour les non anglophones, c’est qu’on ne trouve ce comic, qu’en VO. La bonne nouvelle c’est que Urban Comics, à l’intention de l’éditer. Donc Wait and See and…buy it !!!