FPIO – Vernissage salle Miklos
FPIO – Vernissage salle Miklos
Pendant que le montage bas son plein, nous allons prendre le temps de revenir à la salle Miklos sur le vernissage de l’exposition qui précède le festival de photographie industrielle d’Oyonnax. En effet, TAG a été invité à cette soirée qui ouvrait le projet! Et après une très bonne soirée en compagnie de l’équipe, de la presse et des intervenants, il est temps de vous donner notre sentiment à l’égard tout cela.
Une exposition qui nous promettait du beau, 18 artistes exposant sur un même thème, un festival en préparation et l’assurance de voir un visage different de l’industrie passé et moderne. C’est donc avec envie que notre équipe s’est rendu sur place pour évaluer cela. Et autant dire que dès l’entrée, les photographies présentes nous dévoilent le talents des artistes exposés. Nous voilà donc vagabondant dans la salle Miklos du centre culturel d’Oyonnax et plus nous y avançons plus nous prenons nos aises.
Les clichés nous transportent en plein coeur de ce que nous ne connaissons que trop peu, nous voilà en plein centre d’une industrie qui se perd à travers des usines abandonnées, des lieux totalement laissés pour compte jusqu’au moment où des yeux aguerris mettent leur déclencheur au service de l’instant présent. Certains photographies nous captivent par la force qui se dégage de leurs photographies.
Plus nous avançons et plus nous sommes bercé par cette exposition, les artistes nous surprennent et nous en sommes ravis, une bien belle exposition qui a ouvert ses portes le 21 septembre et qui finira le 22 octobre, ils vous restent donc largement le temps de pouvoir venir découvrir tout cela de vos propres yeux. Bien évidemment pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer, nous vous avons réserver une galerie.
Alors petite mention spéciale pour le dernier carré photographie que nous avons pu voir, certaines usines ont ouvertes leurs portes à des artistes afin de pouvoir offrir un terrain de jeux très locale. Il a été très intéressant de voir ces industries de l’intérieur et à travers ses photographies. En tout cas nous avons hâte de pouvoir investir ce festival de photographie industrielle d’Oyonnax ce week-end ! Vous pouvez aussi suivre tout cela sur leur Facebook !