Geek

From the future with love

From the future with love est un court-métrage écrit et réalisé par K-MICHEL PARANDI. Imaginez un monde où la police serait divisée en gangs et où chaque individu aurait son propre degré de sécurité (basic, silver ou premium). Bien sûr les riches seraient beaucoup plus en sécurité, tandis que les personnes dans le besoin seraient constamment dans l’insécurité. Un monde donc où les classes sociales sont encore plus inégales et à l’opposé les unes des autres.

From the future with love se déroule dans le monde de la Republic. C’est après une mauvaise expérience qui l’a exposé aux problèmes avec le système de santé américain que K-Michel Parandi a eu l’idée de ce monde et a été rejoint par James Lawler (lui-même producteur du court-métrage). En comparant les similitudes entre l’Amérique d’aujourd’hui et l’Empire Romain, un an et demi plus tard ils avaient construit ce monde, ses thèmes et ses personnages.

NYPD_interior

Les idées sont toutes plus ou moins bien exposées dans le court-métrage qui n’est qu’un début à une série de films, webséries et même à un jeu vidéo. Dans From the future with love, on remarque énormément de petits détails qui ne demandent qu’à être exploités. Mais c’est un avant goût déjà très prometteur que K-Michel Parandi nous offre ici sur son monde de la Republic. La réalisation et le montage sont particulièrement soignés, et je ne parle même pas du sound design qui est assez époustouflant. Les idées visuelles pourraient être comparées à un mélange entre Robocop et Dredd, et cela va même jusqu’au message politique et les sous-entendus sur l’Amérique de nos jours.

Je vous laisse donc juger par vous-même en regardant le court-métrage. Nul doute qu’on entendra à nouveau parler de cet univers et si vous voulez aussi faire un tour sur le site de James Lawler, vous aurez le droit à un tout autre aperçu sur ses prochaines productions.

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.
2 Commentaires sur cet article
  • Daniel
    22 octobre 2013 at 7 h 25 min
    Laissez une réponse

    En realité. K-Michel Parandi a crée ce monde il y a quelque année, et devait faire un film avec Mathieu Kassovitz, mais au lieu de ca, c’est James Lawler qui a produit le court metrage.

  • Daniel
    22 octobre 2013 at 7 h 24 min
    Laissez une réponse

    Le monde de « from the future with love » existait bien avant que K-Michel Parandi travaille avec ce producteur. Et « Republic » n’est que la version TV du meme show. Vous prenez vos source sur le site du producteur, mais le producteur et le realisateur sont en pein proces. Il faut faire attention avant de traduire. Le scenariste-Realisateur nie l’implication artistique du producteur.

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK