Galaxy Gear : Des arguments pour craquer?
Avec la Galaxy Gear Samsung choisi de prendre une semaine d’avance sur son concurrent de toujours Apple.
Hier Samsung nous a annoncé sa nouvelle phablet Galaxy Note III mais aussi et surtout la fameuse Galaxy Gear. On sait que le marché des SmartWatch est un marché à venir énorme, notre ami Olivier nous en avais parlé déjà il y a quelques semaines avec la Smile. Pour bien rendre compte de l’importance de cette lame de fond hier les mots clés Galaxy Gear et SmartWatch étaient les mots les plus recherchés sur Google en Angleterre et dans le top 10 dans le monde !!!
Au delà de ce buzz techno énorme que penser que cette nouveauté et quelles en sont les réelles caractéristiques?
[bullets icon= »0101.png »]
- Poids : 73,8 grammes
- Puce NFC, Bluetooth 4.0
- S Voice systeme de Samsung = commande vocale
- Dimensions : 36,8 X 56,6 X 11,1 mm
- Ecran de 1,63 pouce / Super AMOLED
- Processeur dual-core Exynos 1,5 GHz
- Gyroscope
- Accéléromètre
- Autonomie annoncée de 25 heures
- Dimensions : 36,8 X 56,6 X 11,1 mm
[/bullets]
La Galaxy Gear proposera dès son lancement une gamme d’application dédiés assez importantes soit environ 70 applications comme RunKeeper, GoogleMaps. Elle ne fonctionnera qu’avec les appareils Android Samsung exclusivement et elle tourne sous Jelly Bean 4.3. Je vous laisse regarder la vidéo de présentation pour vous faire une idée plus précise !!!
Je trouve personnellement le produit plutôt bien abouti et pensé, par contre son « exclusivité Samsung » est assez déplaisante, pourquoi ne pas la rendre compatible avec tout appareil Androïd? Cela va encore une fois diviser le marché mais aussi limiter ses ventes, c’est donc pour moi une erreur stratégique. Je ne doute pas que très rapidement avec un bon « root » des petits malins en permettront la portée sur d’autres marques !!! Bref c’est un produit et un univers à surveiller de près !
La Galaxy Gear sera disponible le 25 septembre prochain dans près de 150 pays au tarif de 299 $. Il faudra attendre encore 5 jours pour voir la contre attaque d’Apple !!!