Destiny: The Taken King
Geek

[Gamescom 2015] On a pu essayer l’extension de Destiny : The Taken King

J’ai eu l’occasion de jouer durant trente minutes à la prochaine extension de Destiny qui s’appelle The Taken King. Les habitués ne seront pas perdus car ce gros DLC apporte un conséquent pan d’histoire supplémentaire sans en modifier le gameplay.

The Taken King – ou Le Roi des Corrompus dans la langue de Sarkozy – est donc un gros ajout à l’histoire déjà bien remplie du titre de Bungie. Si vous avez fini ou bien terminé ce jeu – pas comme moi car j’attendais une version PC, qui n’arrivera jamais, ou de m’acheter une console new-gen mais je n’ai pas la thune en ce moment, du coup j’ai joué un peu sur ma 360 … – vous avez sûrement fait le raid pour abattre Crota. Sachez que tuer des gens ce n’est pas bien et le père de ce boss n’est vraiment pas content. Oryx va donc lever une armée pour se venger des Gardiens.

La première mission – The Coming War n’est pas bien longue car je l’ai faite deux fois – vous dépose près d’une grande station où vous remarquez qu’énormément de dégâts ont été faits. Des décombres et des corps sans âme joncent le sol ce qui vous pousse à enquêter. Très vite vous allez tomber sur des trucs bizarres, des espèces de trous, des déchirures dans l’espace et la réalités avec des choses qui se déplacent rapidement. Vous tombez enfin sur une grande pièce circulaire où votre premier combat débute. Un boss pas bien compliqué accompagné de quelques sbires sont là pour vous empêcher d’avancer. C’est aussi à ce moment que le grand méchant, Oryx, fait son speech expliquant que les Gardiens vont périr, avant de vous attaquer.

Destiny: The Taken King

Le combat en lui-même est intense mais comme mes sens de chasseurs sont affutés – et surtout que je connais très bien les jeux Bungie et que Destiny marche beaucoup comme Halo – j’ai tout de suite préféré me cacher et m’occuper mes minions d’abord. Sur une passerelle en hauteur et protégé des attaques puissantes du boss, on peut éliminer tranquillement les petites menaces avant de s’occuper au plat principal.  Après si vous connaissez Destiny c’est très simple : combinaison de tirs bien placés et utilisation des capacités aux bons moments. Le boss battu, vous devez vous exfiltrer rapidement car Oryx a décidé de vous en faire baver en invoquant ce que je vais appeler l’armée des morts. On n’est pas dans Green Lantern mais ça peut nous y faire penser en voyant le character design de ces nouveaux ennemis. Encore une fois si vous connaissez le jeu vous ne serez pas perdus car les Corrompus sont des unités déjà connues mais elles ont été ramenés dans notre dimension et altérées à l’aide du pouvoir du Darkness. Elles ont donc de nouvelles caractéristiques et un nouveau look. Super jolis et badass – c’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit car ils sont très simples à éliminer, j’ai pas beaucoup joué mais je me débrouille très bien, on a le droit de se la péter des fois – ces soldats peuvent se dupliquer ou s’aider en montant des boucliers.

Destiny: The Taken King

De nouvelles situations intéressantes s’ouvrent donc aux joueurs grâce à ces nouvelles unités grâce à cette extension. La quête vers la fin des exactions d’Oryx vous mènera vers un nouveau terrain, son propre Cuirassé, mais cela risque d’être compliqué … Pour vous aider, Bungie a ajouté de nouvelles doctrines pour vos héros : une tempête électrique pour les Arcanistes, un arc manipulant la gravité pour les Chasseurs et un marteau de fer faisant pâlir le jalousie Thor pour les Titans. Il y aura aussi bien entendu de nouveaux assauts pour débloquer des pièces d’armure et des armes pour votre héros.

Cette extension sera disponible à partir du 15 septembre sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et 4, et elle promet du beau jeu et beaucoup de contenu.

Destiny: The Taken King

Destiny: The Taken King

Catégories
Geek

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK