[gamescom 2016] Preview de Star Wars Battlefront – Death Star
Electronic Arts nous a permis de tester le prochain DLC de Star Wars Battlefront qui se nomme Death Star. Comme son nom l’indique, les nouveautés prendront place dans la très célèbre arme de destruction massive inventée par l’Empire. C’est au cours d’une très petite session que le nouveau mode Battle Station s’est laissé approcher.
Divisé en trois phases distinctes, Battle Station, vous intègre dans un escadron rebelle ou de l’Empire : X-wings et A-wings contre TIE fighters et TIE interceptors. Le but des Rebelles est de détruire suffisamment de TIE afin de réduire la défense d’un Star Destroyer pour le détruire. De leur côté, les méchants doivent résister un certain temps et peuvent être aidés de vaisseaux pilotés par l’IA. La seconde phase plus classique se passe à pied et consiste à escorter un droïde. Les deux camps auront accès à des nouveaux héros pour épauler la chair à canon, à savoir Bossk et Chewbacca. Enfin, la dernière partie retourne dans l’espace vous place dans la grande bataille de l’Étoile noire. D’un côté les troupes de Luke Skywalker et de l’autre celles Dark Vador.
Réellement intéressante sur le papier, je n’ai pu tester que la première phase de bataille spatiale. Reprenant le même gameplay que les combats de ce type déjà existants, cela ressemble un peu au mode d’attaque des marcheurs avec un compteur de Y-wings vivants à surveiller en haut et les différentes étapes à réaliser (attaque des TIE puis attaque du Star Destroyer). Les nombreux vaisseaux, petits ou énormes, de la carte créent une atmosphère intense et immersive. Ça tire de partout, on ne passe rarement plus de cinq secondes à chercher sa prochaine cible. Si vous connaissez un peu les combats dans l’espace de ce Battefront, sachez que c’est bien meilleur, on atteint le summum de la joute cosmique.
Les phases 2 et 3 ne m’ont pas été montrées, je suis donc dans l’incapacité de vous en dire plus mais DICE a toujours réussi ses modes jusque là, on n’a pas trop de soucis à avoir. Si vous êtes fortement tenté par ce nouveau DLC et surtout ce nouveau mode, sachez que votre attente cessera sous peu car Electronic Arts a annoncé qu’il sera disponible le 20 septembre prochain. Celles et ceux qui ne possèdent pas le Season Pass devront attendre deux semaines supplémentaires.