Ghost « de bruit et de fumée » la preview
Ghost « de bruit et de fumée » la preview
Glénat Comics enchaine les titres et compte bien remplir notre bibliothèque avant l’hiver. Et c’est au tour de Ghost de faire son apparition, une série publié chez Dark Horse comics qui nous à déjà ravi plus d’une fois avec des séries tel que le Secret ou encore The creep, mais cette fois ci, c’est dans un genre tout autre que l’éditeur revient par le biais de Glénat Comics. Ghost s’inscrit dans une lignée plus super-héroique et le catalogue de l’éditeur français n’en manque pas, mais Ghost à ce petit plus qui nous accroche et qui nous fait dire que parfois il y a du bon à découvrir de nouvelle chose.
Nous plongeons plutôt rapidement dans les faits, partant d’un simple petit tournage plutôt bâclé au cimetière de Chicago, deux individus, Tommy et Vaughn libèrent une femme vêtu d’une robe blanche à l’aide d’un cube dont nous ne savons pas grand chose pour le moment. L’histoire est donc plutôt posé mais la question demeure, qui est cette femme sortie de nul part et qui à l’apparence d’un fantôme? Et bien celle-ci va un peu être la trame de ce comics, nous allons donc partir avec nos trois compères à la découverte d’une identité tout en essayant de comprendre ce qui à fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. S’en suivra une belle enquête dans les fonds d’un Chicago pourri par une politique légèrement démoniaque et des sciences plutôt sombres.
Dans son ensemble Ghost n’est pas un comics très compliqué et c’est peut être ce qui est attirant, une histoire plutôt commune mais qui mêlent plusieurs trames afin de nous guider à travers une enquête prenante. Les « méchants » s’enchaînent et quelques rebondissements sont à prévoir. Je ne garantie pas que tous les coeurs arriveront indemne à la page finale mais le jeu en vaut la chandelle. Avec ce tome 1 de Ghost, Glénat nous offre une édition déluge pour un comics qui à le mérite de nous promettre de belles choses par la suite. Vous voulez tenter l’expérience et bien sachez que Ghost est disponible à partir d’aujourd’hui au prix de 15,50 €.