GIF Tonic-Eighth Amendment
Bonjour à tous, aujourd’hui, « on se calme et on boit frais à St Tropez » dixit un certain Max Pecas. Mais c’est surtout l’heure de GIF Tonic, votre rubrique hebdomadaire qui fait fureur auprès des djeunz (mais si, les petits machins à la voix éraillée qui portent des casquettes et jouent à la « PayStayJeune »). Jean-Michel Réac vous présente donc ce GIF Tonic-Eighth Amendment, parce que, hého, c’est pas tout, mais faut bosser hein, on n’a pas rien sans rien dans la vie. Petits cons !
GIF Tonic-Eighth Amendment, God Bless la France, Oui Môssieur !
#Mardi: Hodor fait son coming out. Parce que TechArtGeek, c’est aussi des infos « people », du « buzz » et du « clash » (Morandini, mon héros), j’ai naturellement relevé cette information de la plus haute importance: Kristian Nairn, l’acteur interprétant Hodor dans la série Game Of Thrones, a fait son coming out lors d’une interview sur le site Winter Is Coming. Oui. Je sais. « On s’en branle ». Mais je voulais aussi vous prouver que l’on pouvait se mettre au niveau d’un Closer.
#Mercredi: Découverte du costume de The Flash. On a enfin un aperçu du costume de The Flash, qui aura sa série dédiée. Aucune date précise de sortie pour le moment, mais nul doute qu’il faudra attendre fin 2014 avant de pouvoir jeter un oeil au pilote. Je ne sais pas ce que vous pensez de cet accoutrement, mais ça ira très bien pour mes soirées SM. Cuir, Moustache, CUIR CUIR !
#Jeudi: The Big Bang Theory: c’est reparti pour 3 saisons. Je ne sais pas ce que l’on a pu faire à CBS. On n’a pas volé son goûter à la récré, ni chié dans ses bottes, pourtant, il faut croire que la chaîne nous en veut en renouvelant sa sitcom geeko-humoristique pour 3 saisons de plus. En 4 saisons et une vingtaine d’épisodes, The IT Crowd a plus réussi à me faire rire que cette ignominie qui dure depuis trop longtemps. Ok, les premières saisons m’ont fait marrer, l’acteur jouant Sheldon est formidable. MAIS ON N’EN PEUT PLUS, FAUT PARTIR MADAME, LE FILM IL EST FINI !
#Vendredi: Mark Zuckerberg dénonce l’attitude du Gouvernement Américain. Alors là, en termes d’hôpital qui se fout de la charité, je donne 10 infirmières sur 10 à Zucky pour ses propos concernant les actions du Gouvernement Américain envers Internet. Flippé d’apprendre que la NSA aurait utilisé de fausses pages Facebook pour collecter des données d’utilisateur, Zuckerberg est tout de suite monté au créneau en assurant aux abonnés de son réseau social que toutes les données transitant sur Facebook était chiffrées et qu’il trouvait, en gros, décevante l’attitude du Gouvernement envers la sécurité et la vie privée des utilisateurs d’Internet. D’après celui qui se paie ses après-midi à l’Aquasplash en utilisant les données de ses utilisateurs à des fins publicitaires.
#Samedi: Amazon et sa manette de jeux. Bientôt commercialisée, la box d’Amazon, fournie avec le service de streaming Instant Video, fera vraisemblablement aussi office de console de jeux. Leakée chez un organisme de régulation des télécoms « Do Blazil », la manette ressemble, de loin, à un contrôleur de Xbox. Youpi, vivement des jeux comme « Put All Articles in Your Basket » ou « Be First On Pre-Order » !
#Dimanche: RunPee, pour ne pas rater les scènes clé ! Ça nous est tous arrivé, bien à l’aise devant Jurassic Park, avec notre vessie qui gonfle, qui gonfle… Et paf ! On a envie de pisser ! Malheureusement, arrive la scène où l’informaticien obèse se retrouve nez à nez avec un Dilophosaure, et vous voulez absolument savoir s’il va se faire béqueter ou pas. Soit vous vous faites dessus et n’avez rien loupé soit vous courez aux cagoinces mais ratez la scène tant attendue. Une application pour smartphone vient peut-être vous sauver de flaques non désirées. RunPee est en effet une application pour smartphone vous indiquant les scènes clés pour un film demandé et le moment où elles apparaissent. Pratique quand vous ne pouvez pas mettre un film sur pause. Un soft bien entendu dispensable pour L’Etrange Histoire de Benjamin Button.
#Lundi: Marc Webb ne fera pas The Amazing Spiderman 4. Avec son nom prédisposé à la réalisation des films de la franchise Spiderman, Marc Webb s’arrêtera donc au 3ème opus des aventures filmiques de l’homme araignée, un peu comme son compère Sam Raimi à l’époque. C’est bien beau tout ça, mais est-ce que l’on sait si Andrew Garfield conservera le rôle titre ? Non parce qu’à la limite, autant faire les choses à fond, ce n’est pas que l’on ne t’aime pas Andrew, mais si on te remplaçait par un concombre, je pense que l’on n’y verrait que du feu.
A la semaine prochaine !