GIF Tonic-Fifth Element
Nouvelle édition que ce GIF Tonic-Fifth Element, votre dose hebdomadaire de condensé d’actualité, le tout en GIF (et accessoirement avec de la mauvaise foi). Let’s go !
#Mardi: King cotée en bourse ? Si vous ne connaissez pas King, vous serez sûrement plus alerte si je vous dis Candy Crush. En effet, King est la société qui a développé le fameux jeu devenu insupportable pour ceux qui n’y jouent pas (ne me dites pas que vous n’avez pas envie de fracasser la tête d’un de vos amis Facebook qui, régulièrement, vous envoie ses notifications d’augmentation de niveau). Bref, King espère lever 500 millions de dollars, et ainsi suivre la même destinée que Zynga (lol), qui, de son côté, a intelligemment négocié son entrée en bourse, en ayant déjà licencié 800 personnes en 1 an et essuyé 36,9 millions de dollars de perte en 2013. La classe quoi.
#Mercredi: Facebook s’offre WhatsApp. Vous n’y avez sûrement pas échappé, Facebook a décidé de se faire un petit plaisir en rachetant WhatsApp, l’application de messagerie instantanée permettant d’envoyer textes, images, vidéos et musiques à un autre utilisateur, en utilisant son numéro de téléphone, le tout via une connexion Internet. Gratuite la première année, l’application est ensuite payante à raison de 1 dollar/an. En somme, une alternative aux sms et mms. Et bien, la firme de Zucky a donc racheté ce beau bébé pour un montant total de 19 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition de l’histoire de Facebook. A la peine actuellement en bourse, le réseau social profiterait donc des 450 millions d’utilisateurs mensuels de WhatsApp. Purée… 19 milliards de dollars… Ça en fait des paquets de Chocapic… 5,5 milliards…
#Jeudi: Un timbre Steve Jobs. Vous aviez le mug ? Vous aviez le gode ceinture ? Et bien bientôt, vous pourrez vous offrir le timbre Steve Jobs ! Malheureusement, il vous faudra attendre 2015 avant que US Postal Service daigne mettre en circulation ce qui va être, à coup sûr, « une révolution ». On ne connaît pas encore le prix du timbre, mais il vous faudra sûrement acheter les enveloppes compatibles et agréées par Apple. En tout, c’est un ravissement pour toutes les personnes qui ont toujours rêvé de lécher le boule de leur visionnaire favori !
#Vendredi: Luc Besson va distribuer aux USA. Non content d’inonder le marché européen de ses « grands » films, tonton Besson a décidé de se lancer dans la distribution de ses oeuvres outre-atlantique. Parce qu’il n’y a pas de raison que l’on soit les seuls à se cogner des films comme Taken 2 ou Möbius, Relativity, une des 2 sociétés de distribution du réalisateur de Léon (avec EuropaCorp), détiendra 50 % de cette future co-entreprise qui fournira les USA. Tremblez Américains ! Luc is going to shit in your pop corn.
#Samedi: La PS4 arrive au Japon. Incohérence s’il en est, la PS4 n’était toujours pas disponible sur l’archipel nippon, alors que les Américains et Européens pouvaient déjà depuis 3 mois poser leurs doigts grassouillets sur les manettes de la dernière console de Sony. Déjà vendue à plus de 5 millions d’unités, la console next-gen a donc été présentée en grande pompe ce samedi à Tokyo. Pendant ce temps, la Wii U a trouvé son 5ème acheteur.
#Dimanche: SFR racheté par Numericable ? Vivendi, propriétaire de SFR, serait en cours de pourparler pour négocier le rachat du FAI par Numericable, société détenue par Altice. SFR et Numericable profiterait l’un l’autre de cet achat, en effet, la boîte de Vivendi possède 5,2 millions de clients ADSL haut-débit, mais n’a pas le réseau de fibre optique que détient actuellement son concurrent. Ce serait donc du donnant-donnant, Numericable profitant, de son côté, du nombre de clients important de SFR. En tout cas, tout ça donne un MAX DE POGNON !
#Lundi: Nokia X, un Nokia sous Android. Non petits cochons, le X ne se réfère pas à un quelconque concept de téléphones pornos qui vous proposeraient en permanence des vidéos issues de Youporn… Putain d’idée en fait, je note. Donc, Nokia X est le tout nouveau smartphone présentée par la firme finlandaise au Mobile World Congress, tournant sur une version d’Android, mais sans Playstore, Nokia proposant son propre store. Se rapprochant d’un Lumia 520 au niveau des specs techniques, ce petit joujou possédera également une interface rappelant furieusement Windows Phone. En tout cas, il sera disponible prochainement au prix de 89€. J’ai envie de dire, why not ?
A la semaine prochaine !