GIF Tonic-Friday the Thirteenth
Bienvenue dans cette 13ème édition de GIF Tonic pour ce GIF Tonic-Friday the Thirteenth. Comme dirait Herbert Léonard, on se retrouve « pour le plaisir » dans cet amoncellement de news illustrées par des GIFs de toute beautay. Oui les enfants, Herbert Léonard, un vieux monsieur qui a chanté dans une période « que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuu ». Bim. Charles Aznavour. Vous allez refaire votre culture, c’est moi qui vous le dis !
GIF Tonic-Friday the Thirteenth, Jason vs Freddy vs Les Argonautes
#Mardi: Nouveau teaser pour Teenage Mutant Ninja Turtles. On fait notre point hebdomadaire « TMNT, le film qui va chier sur la licence », avec ce nouveau teaser dans lequel on aperçoit Splinter. On devine aussi que la voix off du teaser est celle du maître rat, celui-ci inculquant quelques conseils précieux à ses « rejetons »: « You live, you die, you fight as brothers » (« Vous vivez, vous mourez, vous vous battez en tant que frères ») ou « Remember, nothing is as strong as family » (« Rien n’est aussi puissant qu’une famille »).
Aaaah, la famille, c’est vrai que c’est important, je sens que ce film va m’apprendre des tas de choses sur certaines valeurs et comment un groupe d’individus soudés va pouvoir… SAUVER LE MONDE ET SURTOUT MEGAN FOX PARCE QU’ELLE EST BÔNNE WESH !
#Mercredi: Kirby Triple Deluxe, nouveau jeu de la franchise. Non, je ne vais pas vous parler du dernier menu d’une franchise de restauration rapide, mais du dernier né de la licence Kirby, en l’occurrence, Kirby Triple Deluxe. Prévu en Europe pour le 16 mai sur Wii U, le petit gros insatiable nous dévoile ses nouvelles habilités sur une page dédiée sur le site de Nintendo UK. Bouboule pourra donc, comme à son habitude, se transformer en avalant différents types d’ennemis. Cette fois-ci, les nouveaux pouvoir de Kirby seront la possibilité de se transformer en scarabée rhinocéros, en archer, en… cloche (ok), ou en artiste de cirque (sûrement son pouvoir le plus puissant, car, rappelez-vous, les clowns sont des monstres assoiffés de sang).
Kirby pourra utiliser un super pouvoir, « Hypernova », qui, en avalant un fruit spécial, lui permettra d’avaler et/ou recracher des objets et autres bestioles gigantesques. Sacré Kirby, cracher, avaler, toi, ça ne m’étonnerait pas que tu sois apparu dans une production Dorcel.
#Jeudi: Une suite pour Madame Doubtfire. Nom de dieu, la nounou la plus cool du monde (parce qu’elle avait une paire de couilles nom de dieu ! (misogyne man)) rempile donc pour une suite, toujours avec Robin Williams sous les traits de la gouvernante irlandaise et Chris Columbus derrière la caméra. Gros nanar pour les uns, chef d’oeuvre d’humour pour les autres, le premier opus m’avait quant à moi ravi, même s’il faut l’avouer, le film a assez mal vieilli.
Cela fait plaisir en tout cas de retrouver Robin Williams dans ce rôle, peut-être moins pour d’autres personnes qui ont été traumatisées par le film pendant leur enfance et qui flippaient à l’idée de découvrir que leur nounou était effectivement un homme. Indice: si la gouvernante pissait debout et marchait comme un cowboy, vos craintes étaient fondées.
#Vendredi: Facebook Nearby Friends, nouveauté pour iOS et Android. Nearby Friends est le nouveau service implémenté dans l’application mobile de Facebook, sur iOS et Android. Prochainement disponible, mais seulement aux US, Nearby Friends permettra de savoir si vos amis se trouvent dans un lieu à proximité du vôtre, et aussi de faire savoir à ces derniers si vous êtes proches d’eux. Existant déjà sur Foursquare, cette fonctionnalité vous permettra bien entendu de « filtrer » les amis pour lesquels vous voulez afficher votre position, le service pouvant être aussi utilisé de façon contraire, c’est à dire, localiser les amis que vous ne voulez absolument pas croiser.
Très utile aussi pour éviter de croiser Tata Josette que vous avez fait l’erreur d’accepter comme amie sur Facebook et dont vous redoutez les discussions autour du prochain repas de famille ou sur le fait que vous n’allez jamais la voir.
#Samedi: Des microbes de dinosaure dans l’espace. Afin d’étudier l’évolution des microbes dans l’espace, pour préparer le futur des vols habités, la NASA, via son projet MERCCURI, a décidé d’envoyer sur la station ISS différents échantillons de microbes prélevés ci et là. On retrouve donc des microbes récupérés dans diverses stades des Etats-Unis, sur la statue de Benjamin Franklin à Philadelphie et sur… Sue, le spécimen de T. Rex le plus complet retrouvé à ce jour.
Donc, d’ici quelques années, si on voit atterrir sur Terre une armée de Tyrannosaures spécialistes de football américain et de baseball, faudra pas venir se plaindre !
#Dimanche: Apple Maps et Nessie. Le système de cartographie ultra performant d’Apple (laul), Apple Maps, a délivré cette semaine une bien curieuse image. En effet, en parcourant les images satellites du logiciel, quelle ne fut pas la surprise pour Andy Dixon et Peter Thain, 2 Anglais qui ont eut envie de voir ce que donnait le Loch Ness sur Apple Maps, de découvrir la silhouette de ce qu’ils considèrent être l’animal mythique habitant les eaux du lac. Ni une ni deux, les 2 lascars se sont empressés de faire part de leur découverte à Gary Campbell, président du fan club officiel du monstre (oui, un fan club).
Il est vrai que la photo est assez troublante, surtout que rien ne laisse présager la présence d’un bateau ou autre objet. Malgré tout, on peut aussi penser à une grosse blague de la part des personnes travaillant sur Apple Maps. Parce que bon, un animal que tout le monde recherche depuis des lustres et qui est photographié comme par hasard par un satellite, c’est un peu gros. On me dit dans mon oreillette que si on zoome, on peut apercevoir, sur le dos de Nessie, Big Foot et le Père Noël dansant la lambada avec la Fée des dents.
#Lundi: Poseidon Rex. Vous pensiez qu’on avait atteint le fond du fait-tout avec des films comme Sharktopus ou Avalanche Sharks ? Haha, que vous êtes naïfs, l’être humain est plein d’imagination, et quand il s’agit de se faire des thunes sur un thème qui marche fort, pourquoi ne pas le décliner à l’infini, et, encore mieux, le mixer avec un autre univers. Ok, alors, un peu de requin, un peu de T. Rex et on obtient… Poseidon Rex ! Nous montrant un T. Rex sous-marin, la bande-annonce envoie du lourd: acteurs de merde, effets spéciaux et incrustations dégueulasses, et bien entendu, pompage éhonté références à diverses films comme Jurassic Park.
Et puis, on peut aussi mettre en avant que la sortie de Godzilla approche, alors, pourquoi ne pas en profiter ? Pour vous achever, le réalisateur de ce futur chef d’oeuvre n’est autre que… Mark L. Lester ! Pour ceux à qui ce nom ne parle pas, sachez juste que c’est le monsieur derrière le film Commando avec Schwarzy (un de mes nanars préférés). Bon, c’est quand que l’on s’attaque à un film avec des requins mutants qui viennent de l’espace ?
A la semaine prochaine !