GIF Tonic-The Number Twenty Three
Bienvenue dans ce nouveau numéro de GIF Tonic, GIF Tonic-The Number Twenty Three. Une nouvelle fois, je vous propose ma review de l’actu de la semaine passée, le tout en GIF ! Cette semaine, Techartgeek va faire le zouzou à Japan Expo où nous accueillerons sur notre stand afin de vous faire des bisous et des calinous. N’hésitez pas à passer nous voir, pour chaque visite, vous recevrez une Lamborghini flambant neuve et 1 million de dollars. Comment ça publicité mensongère ?
GIF Tonic-The Number Twenty Three, un bon film de Joel Schumacher, ça peut exister
#Mardi: Microsoft lance son Nokia X2. Le premier Nokia X n’avait pas forcément convaincu le grand public, le problème étant surtout dû à des performances pas forcément exceptionnelles et à un choix d’applications assez réduit. 4 mois après ce lancement, Microsoft récidive avec son Nokia X2, un nouveau modèle tournant, encore une fois, sous un système Android épuré de toute trace de services Google (dont le Google Play Store) et possédant une interface rappelant évidemment le fameux Modern UI de Windows Phone. Dual-sim, écran 4.3″, appareils photos à l’avant et à l’arrière du téléphone et services Microsoft (Here Maps/Drive, OneDrive, Outlook…). Ce téléphone, clairement positionné sur l’entrée de gamme (vendu nu au prix de 99 €) n’a, pour l’instant, aucune date de sortie officielle.
Alors oui, vous allez me dire, un téléphone Android chez Microsoft ? HÉRÉSIE ! AU BÛCHER ! MICHAEL BAY ! Ces objets sont, selon moi, destinés à être un pont pour les users habituels de smartphones sous Android afin de les amener doucement – mais sûrement – vers des systèmes tournant sous Windows Phone. Et en quoi est-ce un mal ? Ils nous font chier ces pauvres avec leur système « ouvert » ! Rejoignez-nous dans le monde merveilleux de Windows Phone ! Vous serez riches, aurez des téléphones merveilleux, sentirez bon et n’aurez plus aucun autre souci dans votre vie ! Par contre, utilisateurs de Blackberry, désolé, on ne peut plus rien pour vous.
#Mercredi: Un sequel pour The Big Lebowski ? Film culte des frères Cohen, avec ses personnages exceptionnels, ses dialogues décapants et son humour génial, The Big Lebowski fait partie des films « à voir » des 2 frangins. Dans le long métrage, John Turturro incarnait Jesus, expert en bowling ayant séjourné en prison suite à un comportement exhibitionniste devant un enfant de huit ans. Ce même Turturro, lors d’une séance de questions/réponses au Festival du Film de Taormina, a indiqué que « s’il a la permission » il « souhaiterait reprendre son rôle » de Jesus dans un hypothétique sequel de The Big Lebowski. L’acteur avait même, en 2008, esquissé une histoire dans laquelle Jesus pourrait évoluer: En sortant de prison ce dernier trouve un job de conducteur de bus pour l’équipe féminine de volley-ball du lycée du coin et va devoir, ainsi, lutter contre ses pulsions exhibitionnistes.
Vous pourriez trouver le concept limite, et vous n’auriez pas tort, les frères Cohen n’étant pas non plus très chaud de leur côté pour tourner une suite à The Big Lebowski, encore moins pour y faire de Jesus le personnage principal. C’est comme si vous preniez la licence Star Wars et que vous deviez chier dessus en faisant un prequel, ce genre de chose serait vraiment dommage. HA MERDE.
#Jeudi: Encore un trailer pour Teenage Mutant Ninja Turtles. Vous n’en vouliez/pouviez plus ! En voilà encore ! Une nouvelle bande annonce pour le prochain film Teenage Mutant Ninja Turtles a été dévoilée, et nous présente un nouveau personnage: la Dubstep Shredder ! Pensant naïvement, après visionnage des premiers trailers, que ce gros méchant allait être interprété par William Fichtner – qui est toujours crédité en tant que tel sur Allociné ou IMDb – cette dernière bande annonce laisse pourtant présager du contraire… Ou alors c’est de la schizophrénie pure ! Mais ce genre de complexité dans un film réalisé par Liebesman (La Colère des Titans, World Invasion: Battle Los Angeles…) ET produit par Michael Bay n’est pas forcément habituelle…
Bon sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce nouveau trailer: héros mystérieux blablabla, doivent sauver ville de New-York bliblibli, maître qui est mourant blublublu, Megan Fox bliblibli… Liebesman n’a, semble-t-il, pas pu apposer sa « patte artistique » (LAUL), tant le film ressemble à du Michael Bay pur jus: angles de caméras « over the top », ralentis dans tous les sens, et PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, SHREDDER EST UN PUTAIN DE DECEPTICON ! Rendez-vous le 15 Octobre en France pour la sortie de ce futur « bijou » cinématographique.
#Vendredi: Une allocution du président Snow. Non non, vous n’êtes pas devenus tout à coup citoyen d’un des 12 Districts de Panem (à la mine feignasse !), mais ce discours télévisuel prononcé par le dictateur est en réalité une bande annonce pour le prochain volet de la quadrilogie Hunger Games (et ouais, la 3ème partie sera coupée en 2, POGNOOOOOOOOOOON). Utilisant habilement le concept du spot télé propagandiste – très présent dans les bouquins, le trailer met en scène Snow rappelant les fondements de Panem, du Capitole et des Districts, terminant son allocution par une mise en garde, voire une menace, envers les potentiels rebelles voulant se retourner contre le pouvoir en place. A la fin de la bande annonce, on découvre la présence de Peeta, se tenant aux côtés du président.
Le trailer annonce donc la couleur (du blanc, LAUL), en mettant en avant une « supposée » (j’ai lu les bouquins, je vais rien vous dire, mais à la fin il meurt) association de Peeta avec Snow. Très bonne idée que cette bande annonce, on y croirait. C’est bien beau tout ça, mais j’aimerais bien voir Katniss ! Où qu’elle est Jennifer Lawrence ? C’est pas avec ça que vous allez attirer un public masculin ! EMASCULATEURS !
#Samedi: Une suite pour Pacific Rim. Yeaaaaaaaaaaaaaah, enfin, Pacific Rim 2 se concrétise ! Un retour des Jaegers et Kaïjus a en effet été annoncé par Mister Del Toro himself, qui vont « kicking each other butt » en 2017. Le film de monstres géants le plus badass de l’histoire du cinéma (ha bah oui, J’OSE) aura donc un sequel, avec, espérons-le, encore plus d’épées géantes, de monstres de catégories 14, 20 ou 38 000 (sérieux, les niveaux de comparaison des Kaïjus dans Pacific Rim, c’est du bullshit total !), et des propulseurs dans les coudes des Jaegers pour foutre des pêches de 5000 G à ces salopards de monstres.
2 autres annonces ont été faites par Del Toro, en l’occurrence, la poursuite de l’édition de la bande dessinée Pacific Rim, ainsi que la mise en chantier d’une série animée sur le même thème. Pour la série animée, j’ai quand même un peu peur surtout quand je vois la qualité actuelle des produits télévisuels animés occidentaux, même si c’est le gros Guillermo qui va être derrière ce machin. Kaïjus géants, tentacules, série animée… Non, même si Del Toro a l’air d’être un aficionados d’animes japonais, ce ne sera pas un hentaï bande d’obsédés.
#Dimanche: Easy Trolling, le troll facile. Le troll, ce rebut de l’interweb qui passe son temps à basher sur les forums ou autres blogs pour vous contredire (« non mais c’est pas « autant pour moi » mais « au temps pour moi » pauvre con ! ») vous agace ? Vous ne pouvez pas avancer quelque chose ou émettre une opinion sans que ce dernier ne vous saute à la gorge tel une hyène affamée ? Et bien dans ce cas, ne soyez pas rassurés (et ouais, vous croyiez vraiment que j’allais vous filer une solution ?) car un tout nouveau site, Easy Trolling propose des phrases toutes faites, de bons gros trolls, sur des sujets divers et variés (Nicolas Sarkozy, Hadopi, téléphones portables…).
Désormais, si vous êtes une victime des trolls, vous devrez encore plus vous cacher, car avec ce nouvel outil, vous n’aurez plus de répit sur Internet, vous hésiterez encore plus désormais à poster votre opinion sur la taille idéale des choux-fleurs sur un forum dédié au jardinage en Bretagne. Comme dirait Gandalf: « FUYEZ PAUVRES FOUS ! ».
#Lundi: Community is Back ! NBC l’avait enterrée, Yahoo va la ressusciter: Community sera de retour pour une 6ème saison, toujours emmenée par Dan Harmon. Elle sera donc diffusée sur Yahoo Screen, le service de streaming et de VOD de Yahoo. Yahoo a-t-il flairé le bon filon ? C’est une possibilité, car, même après la fin de la saison 5 et l’arrêt annoncé de la série, la communauté de fans est restée présente. Ces derniers, dont je fais partie, sont extrêmement heureux de retrouver la bande de Greendale. Quid du retour de Donald Glover ou Chevy Chase ? Pour l’instant aucune info n’a été confirmée à ce sujet, reste que le casting « habituel » du show sera de la partie: Joel McHale, Alison Brie, Danny Pudi, Gillian Jacobs, Yvette Nicole Brown, Ken Jeong et Jim Rash.
Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été indiquée, la production du show venant tout juste d’être annoncée. Alors non, je sais que je suis sans doute l’homme le plus drôle de la Terre (tire sur mon doigt), mais là, je n’ai aucune vanne qui vient (à la maison, y’a les oiseaux, qui chanteu), je suis juste… heureux. Salut l’artiste (applaudissements tout ça…) !
A la semaine prochaine !