GIF Tonic-Twenty Five Interstate
Bienvenue dans ce nouveau numéro de GIF Tonic, GIF Tonic-Twenty Five Interstate, votre rendez-vous informatif hebdomadaire, toujours animé en GIFs ! Ça y est, la Coupe du Monde est terminée, 4 ans désormais à patienter avant le retour des millionnaires en short pour une confrontation internationale en Russie. En attendant, vous pouvez vous cogner un énième Tour de France ou Israël vs Palestine, The 4508th Encounter. Et si vous vous faites vraiment trop chier, il y a un endroit qui s’appelle « dehors » avec des activités comme « sortir » ou « voir d’autres personnes ». Je crois que c’était la tendance il y a une 20taine d’années. Trop hipster, donc tendance. GENIUS.
GIF Tonic-Twenty Five Interstate, So 1994
#Mardi: Premier dinosaure visible dans Jurassic World. ENFIN ! Du concret ! Après des photos de tournage montrant Chris Pratt sur sa moto (mmh, greu) et des portes de bagnoles abîmées, vraisemblablement, par des attaques de dinosaures, la première photo d’un Vélociraptor a fuité sur Internet. Oui, un Raptor ! Hallelujah ! Et pas un fucking dinosaure avec des plumes comme ces enfoirés de scientifiques voudraient nous le faire croire (oui bah c’est bon, je sais qu’ils ont raison, mais c’est dans ces moments-là que je voudrais être un créationniste), mais tout à fait imberbe, à moins que lui soit rajouté des plumes dans le cul un peu plus tard.
En tout cas, qualitativement parlant, le Raptor a l’air vraiment réussi, encore un très bon boulot des personnes devant s’occuper des animatronics, ce qui laisse présager d’une utilisation à bon escient de cette technique d’effets spéciaux, plutôt que de l’incrust d’images de synthèse à outrance. Espérons simplement que Jurassic World évitera la case « rêve avec des raptors qui parlent », j’ai suffisamment attendu une suite pour ne pas avoir à saigner des yeux.
#Mercredi: Nouveau trailer de The Guardians of The Galaxy. Quasiment chaque semaine offre son lot de teasing sur le prochain Marvel à sortir dans nos salles, The Guardians of The Galaxy. Cette fois, il s’agit d’une nouvelle bande annonce mettant en avant le côté badass du film. Le film a l’air violent, très violent pour Marvel (qui appartient à Disney, ne faut-il pas le rappeler), plus en tout cas que ce que nous proposait Avengers.
On retrouve encore une fois Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et bien entendu Rocket Racoon – qui a vraiment l’air d’aimer les gros flingues – dans ce trailer, qui ne sera pas forcément un film adapté aux plus jeunes d’entre nous. Et c’est pas plus mal, parce que se cogner un môme au cinoche qui va rigoler et qui va hurler « JVEUX LE MÊME MÔMAN ! » en prenant Rocket Rackoon pour une peluche toute gentillette, ça SUFFIT ! A quand les ratifications PG-16 pour vos films messieurs-dames de la Marvel ? S’IL VOUS PLAÎÎÎÎT !
#Jeudi: Un teaser pour Sons Of Anarchy. Après l’annonce d’un rôle pour Marylin Manson dans cette 7ème et dernière saison de Sons Of Anarchy, il nous fallait un peu plus de « substance » pour patienter jusqu’à la diffusion de cette ultime saison, prévue pour cet Automne. FX, le diffuseur du show, nous livre donc un teaser intitulé « Hell Awaits » (« L’enfer attends »), où l’on voit le visage de Jax Teller (Charlie Hunnam), sur sa moto, se changeant de façon subliminale en tête de mort. Jax sera-t-il la faucheuse ou le fauché ? Le show laisse de toute façon entrevoir une fin peu glorieuse pour ses personnages, Kurt Sutter (showrunner de la série et acteur interprétant Otto Delaney), étant friand de rebondissements en tous genres et aimant prendre le téléspectateur à rebours.
Vous me direz, autant de salamalecs pour une série avec des motards musclés et barbus qui passent leur temps à picoler, se tirer dessus et baiser des putes ? Que voulez-vous, Kurt Sutter est un génial génie, il a réussi à mettre en place un show de grande qualité avec SOA, et je suis sûr qu’il arriverait à faire de même avec une intrigue concernant des gens du voyage, avec pour motards, des manouches et comme prostituées, de la ferraille.
#Vendredi: Loi anti-Amazon validée. La loi anti-Amazon, ce dispositif légal censé interdire la gratuité des frais de port sur les expéditions de livres quand une remise est déjà effectuée sur la commande, a donc été validé par le Parlement et mis en application. Ce dispositif n’est pas seulement applicable à Amazon mais à tous les sites qui proposent la vente et l’expédition de livres à l’acheteur.
Le hic, c’est que cette loi n’a pas indiqué un montant de frais de port minimum, ce qui a permis à, par exemple, Amazon de s’en donner à coeur joie dans le foutage de gueule en proposant une expédition à … 0.01 €. Oui. Un centime d’Euro. Si ce dispositif doit « forcer » les gens à se tourner vers les libraires indépendants, c’est un peu loupé, mais si ça marche, je veux bien me teindre en blonde platine et chanter « Voyage, Voyage ».
#Samedi: Des news sur Better Call Saul. Après avoir eu plus d’informations concernant la diffusion prochaine de la série Better Call Saul, des précisions sur l’histoire du show ont été dévoilées. L’intrigue se situe 6 ans avant la rencontre en Saul Goodman et Walter White, où l’avocat véreux se nomme encore Jimmy McGill. Essayant de faire son trou afin de gagner en renommée, il va travailler avec le désormais bien connu Mike Ehrmantraut, son homme de main.
La série sera « un drama teinté d’humour noir ». Tant mieux, en tout cas, cela fait extrêmement plaisir de retrouver Jonathan Banks dans son rôle de Mike Ehrmantraut, l’acteur avait apporté un gros plus lors de son apparition dans Breaking Bad. Tout ce que j’espère, c’est que le show ne se dirigera pas vers un style « procedural » (un épisode, une enquête/ un cas), à la manière d’un CSI (Les Experts). Mais attendez, il est où Huell ? RENDEZ-NOUS HUELL (tabille) !
#Dimanche: Enfin un trailer pour Doctor Who Saison 8. C’est pas trop tôt ! Après nous avoir fait un gros fuck avec un teaser totalement stupide, la BBC dévoile enfin un trailer digne de ce nom pour la saison 8 de Doctor Who. On y voit le personnage Peter Capaldi indiquer qu’il a peut-être fait quelques conneries dans son passé et demander de l’aide à Clara (Jenna Coleman) afin de les réparer. Cette saison a l’air de présenter un Docteur torturé par ses actes précédents et se demandant s’il est « un homme bon ». Visuellement, le tout a l’air d’envoyer du pâté, les effets spéciaux semblent vraiment impressionnants pour du Doctor Who.
On retrouvera normalement les sidekicks habituels (Jenny, Strax et Mme Vastra), ainsi que des ennemis récurrents (notamment les Daleks que l’on voit et entend au début du trailer). Avec cet aperçu, j’ai de tout de même un peur que le show s’enfonce trop dans une noirceur un peu trop profonde, comme c’était le cas pour la saison 6. Comment ça je suis raciste ? J’AI DE TRÈS BON AMIS NOIRS. ET HOMOSEXUELS !
#Lundi: Spielberg, méchant chasseur ? Vous pensiez que la stupidité avait des limites ? Vous vous êtes bien gourés, surtout sur Facebook, qui est une réserve abyssale d’abrutis en tous genres. Les idiots du jour se sont offusqués d’une photo qu’ils ont pris pour un cliché représentant un chasseur avec sa prise. Jusqu’ici, rien d’anormal, on serait tous mécontent si l’on tombait sur une photo d’un poney abattu par Lindsay Lohan posant à côté. Non, là où le bât blesse, c’est que ladite photo est en réalité un cliché du tournage du premier Jurassic Park où Spielberg pose à côté… du fameux Triceratops malade.
Les prix Nobel en question ont, entre autres, écrit des commentaires comme « Vous me décevez tellement. Je ne regarderai plus jamais un de vos films TUEUR D’ANIMAL » ou « Honteux. Pas étonnant que les dinosaures ont disparu. Des tarés comme lui en tuent un dès qu’ils le découvrent. Il devrait être en prison ». Et là, vous vous dites « on est mal barré ». Vous savez quoi ? Vous n’avez pas tort.
A la semaine prochaine !