GIF Tonic-Twenty Six Cards
Bienvenue dans ce nouveau numéro de GIF Tonic, GIF Tonic-Twenty Six Cards, votre condensé de news « GIFiques » de la semaine passée. Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent et les auréoles sous les bras se font plus insistantes. Une bonne raison pour vous de sortir plutôt que de rester à glander sur votre pc ou tablette. A part si, bien entendu, vous êtes en train de naviguer sur le site de TechArtGeek, dans ce cas, restez à l’intérieur, fermez les volets, n’ouvrez à personne, et ne prenez aucune pause pour boire ou manger, vous êtes désormais à ma merci. Vas-y, mets cette combinaison et fais le chien, lèche-moi les pieds de suite ! TU ES VILAIN !
GIF Tonic-Twenty Six Cards, coquillages et crustacés
#Mardi: Homeland, un teaser pour la saison 4.
Alors que la saison 3 nous offrait un coup de théâtre très impactant pour la suite du show, on se demandait ce que la saison 4 allait donner. Showtime vient de nous dévoiler une partie de la réponse en nous offrant un teaser pas forcément très explicite. On retrouvera toujours Carrie Mathison (Claire Danes) aux côtés de Peter Quinn (Rupert Friend – qui est ton ami pour la viiiie) et Saul Berenson (Mandy Patinkin) qui seront en mission au Pakistan. Parmi les nouvelles têtes, on accueillera Suraj Sharma (L’Odyssée de PI), dans le rôle d’un jeune étudiant en médecine, et Corey Stoll (House of Cards, The Strain, Non Stop…) dans celui du patron de la CIA au Pakistan.
Espérons que ce nouveau départ – suite aux événements tragiques de la saison 3 – permettront de rendre moins bancale cette saison 4, la précédente ayant vraiment été en dents de scie. Et des dents de scie sur une Carrie, ça ne fait pas forcément du bien. ELLE EST BÔNNE ! ELLE EST MÊME… MORDANTE ! LAUL.
#Mercredi: Des scénaristes pour le film Power Rangers.
Je vous en parlais lors d’un précédent GIF Tonic, la production d’un nouveau film Power Rangers est donc enclenchée. Et même s’il s’agit d’un film Power Rangers, il aura besoin de scénaristes (on connaît tous la mécanique des épisodes de la série: baston contre méchant en taille normale, explosion du méchant avec un gros gun créé par la combinaison des différents armes des Power Rangers, le monstre réapparaît en taille « godzillesque », les Power Rangers assemblent leurs différents véhicules afin de construire le « Super Megazord » et, après une baston acharnée consistant en une destruction d’immeubles en carton, assènent le coup final au gros méchant belliqueux avec une épée).
Les scénaristes en question ayant rejoint le projet seraient Ashley Miller et Zack Stentz, ayant travaillé sur X-Men: First Class et le 1er Thor. De plus, ils seraient supervisés par Roberto Orci, ayant scénarisé les 2 derniers Star Trek. Donc, du lourd, du très lourd, qui laisse voir de belles choses pour ce film. Si Hans Zimmer rejoint ce beau monde pour retravailler le thème principal, je pense que l’on va obtenir un chef d’oeuvre. Pas objectif ? Rien à foutre. Vous n’avez aucune âme d’enfant, retournez prendre des photos de bouffe sales hipsters !
#Jeudi: Un trailer pour « Ouija ».
Aaaaah, les soirées spiritisme entre collégiens, un petit groupe d’ados dans le noir se touchant le bout des doigts, histoire de pécho la petite Juliette, 4ème B, en la faisant se réfugier dans vos bras suite à un habile renversement de chaise de votre part. Le « Ouija », « jeu » de plateau permettant de « communiquer » avec les esprits (ouais, je mets des guillemets, faut tout de même pas déconner), va donc avoir sa propre adaptation ciné. Le trailer de… Ouija (se sont pas foulés pour le nom…) nous présente donc un long métrage horrifique mettant en scène un groupe d’ados souhaitant communiquer avec leur défunte amie via un Ouija.
Bon, autant vous le dire de suite, le film a l’air basique de chez basique, utilisant la plupart des ficelles des films d’horreur de ces 10 dernières années. Images crados, traces de sang sur les murs, un peu de found-footage, poupées, cris d’enfants, musique déstructurée, etc etc… Avec à la production, Jason Blum, ayant déjà officié sur Insidious 1&2 et Sinister, on est en terrain connu… Le tout réalisé par Stiles White, dont c’est le premier film en tant que réalisateur, et ayant travaillé sur des films comme Small Soldiers et… Austin Powers, L’espion qui m’a tirée (j’adore ce film) en tant que responsable des effets spéciaux. Voilà. Un énième film d’horreur qui va sortir juste avant Halloween histoire de faire mouiller la culotte des plus sensibles d’entre vous.
#Vendredi: Big Bang Theory aura-t-elle une saison 8 ?
C’est la question que l’on se pose à la vue des dernières informations concernant la suite du show, et notamment de la participation ou non de certains acteurs primordiaux à cette 8ème saison. En effet, John Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny) et Jim Parsons (Sheldon) ne sont pas forcément satisfaits des 350 000 $ touchés par épisode et souhaiteraient voir leur émoluments réévalués à hauteur de 1 million de dollars (LES PAUVRES), sous peine de quitter la série.
Oui, vous vous dites « qu’ils dégagent ces bourgeois », mais, je vous rappelle que Big Bang Theory a vraiment baissé en qualité au fil des saisons, si en plus ses acteurs principaux se cassent, ce sera la fin des haricots. Ca me rappelle la suite du porno gay allemand de « Freie Wurstchen Sauerkraut ». Il manquait l’acteur principal Ernest Motökultor (j’avais remarqué, malgré la ressemblance de son remplaçant, qu’une veine était placée au mauvais endroit) et cela avait tout de suite moins de saveur et de punch.
#Samedi: Neil Patrick Harris dans American Horror Story ?
La saison 4 de American Horror Story se dévoile au fur et à mesure, entre des photos du personnage de Sarah Paulson et un premier teaser. Il faut croire que ce teasing en émoustille plus d’un, à commencer par Neil Patrick Harris (Barney Stinson dans How I Met Your Mother) qui s’est autorisé à faire une demande toute simple – via une lettre – à Ryan Murphy, le showrunner de la série: être inclus au casting de la prochaine saison du show. Ce à quoi Murphy lui a répondu sur Twitter: « Bien entendu que tu peux intégrer Freak Show ! J’ai un rôle qui, je pense, devrait te plaire. ».
Oh God. Pour ceux qui me lisent et me connaissent, vous connaissez sans doute mon aversion grandissante pour American Horror Story, qui n’a cessé de me décevoir au fil des saisons. Voilà maintenant que Neil Patrick Harris souhaite intégrer ce foutoir ! A croire que Harris veuille se reconvertir en acteur dramatique, lui qui va déjà jouer aux côtés de Affleck dans le prochain film de Fincher, Gone Girl. Il faudra juste le prévenir que les « Haaaaaaave you met Ted ? » et autres « It’s gonna be legendary ! » ne sont pas forcément au programme de la saison 4 de American Horror Story. Quand il va découvrir que son rôle consiste à lécher les doigts de pied d’un nain hydrocéphale tout en étant nu et recouvert de vaseline, ça va lui faire un choc.
#Dimanche: « Rickroll » bloqué dans certains pays ?
Si vous faites partie comme moi des « vieux » de l’Interweb, vous devez sans doute connaître le « Rickroll », un des premiers mèmes populaires sur la toile consistant à rediriger, via un lien déguisé, un internaute ayant cliqué sur ledit lien vers la vidéo d’un clip de Rick Astley, « Never Gonna Give You Up ». Et voilà, vous êtes « Rickrollé » ! La chanson a pour elle de rester en tête assez facilement, ce qui peut être assez énervant tout au long d’une journée..
Et bien il semblerait que, pour des raisons de droits d’auteur, le clip original sur Youtube ne soit plus accessible dans certains pays, notamment l’Allemagne. Ayant testé de mon côté, j’y ai toujours accès, mais ne vous inquiétez pas, même si le clip original disparaît, des tas d’autres copies de la vidéo existent un peu partout sur le web, donc, vous aurez toujours la possibilité de « Rickroller » vos amis, même si vous passerez pour, au mieux, un gros has-been, au pire, un putain de hipster.
#Lundi: Kevin Sorbo n’apparaîtra pas dans le « Hercules » de Brett Ratner.
Xena et Hercule faisaient partie de mes séries préférées dans les années 90. Hercule avait lancé la mode de ce genre de série d’héroïc fantasy, et Xena avait ensuite suivi. Ces séries étaient d’excellents divertissements possédant le charme des films d’héroïc fantasy de la fin des années 80, avec des personnages super attachants, malgré une mise en scène et des effets spéciaux assez datés désormais. Kevin Sorbo, le héros de la série Hercule, a fait savoir, lors d’une interview, que Brett Ratner n’avait jamais songé à l’inclure à son film « Hercules », même pour faire un cameo.
Sorbo a indiqué que « le public aurait pourtant aimé cela ». L’acteur est aussi frustré de ne pas avoir été contacté pour être intégré au casting de Expendables 2. Ça me fait de la peine pour lui, mais il faut que Sorbo se rende à l’évidence, sa carrière ne pourra plus être au firmament comme dans les années 90. Et puis merde, coco, j’adorais ton rôle dans Hercule, mais t’étais aussi convaincant que moi quand j’essaie de faire un 200m brasse coulée.
A la semaine prochaine !