GIF Tonic-Twenty Two Acacia Avenue
Bienvenue dans ce nouveau numéro de GIF Tonic, GIF Tonic-Twenty Two Acacia Avenue. Un titre en hommage au groupe Iron Maiden et au Hellfest, où le groupe britannique était présent ce weekend. Alors oui on va encore me demander « Bah, t’es pas allé au Hellfest ? Ca t’aurait plu ! C’était génial, j’ai montré mes fesses au Petit Journal ! ». OUI BAH NON, CETTE ANNEE ENCORE J’AI PAS PU Y ALLER ! Na. De toute façon j’écoute pas de Heavy Metal. C’est la musique du Diable. Rien ne vaudra jamais un bon Jenifer ou Michel Sardou.
GIF Tonic-Twenty Two Acacia Avenue, You will find, It’s warm inside
#Mardi: Premiers extraits du prochain Astérix. Alors oui, on peut trouver Alexandre Astier un peu pompeux sur les bords avec son air de philosophe ayant trouvé un poil de cul dans les étoiles, oui il réussit quasiment tout ce qu’il touche (t’as tout de même tourné dans LOL coco…) et que c’est assez énervant, n’empêche, le gars a donné un coup de fouet à la série télé made in France avec son Kaamelott, et ce n’est pas peu de le dire. Son dernier grand projet cinématographique en tant que réalisateur est donc le prochain film d’animation « Astérix et le Domaine des Dieux », adaptation d’un des meilleurs tomes de la série des Astérix.
Premier film d’animation Astérix en images de synthèse et EN 3D – YEAH MOTHAFUCKA FOUTONS DU RELIEF DEGUEULASSE SUR TOUS LES FILMS ! – la chose a l’air prometteuse, la bd adaptée étant, de plus, quelque peu à part dans la mythologie Astérix. Alors non, je vous rassure tout de suite, Astier ne fera pas toutes les voix du film, ce ne sera pas lui qui vendra votre ticket au cinoche et il ne mettra aucun flingue sur la tempe des critiques chargés d’analyser le film. Je ne sais pas pourquoi, j’ai une soudaine envie de lui faire l’amour. Quel homme.
#Mercredi: Amazon dévoile son Fire Phone. Fire Phone, c’est un nom qui en jette quand on y pense. Et le nouveau smartphone de chez Amazon a l’air de proposer quelques originalités qui pourraient faire partir vos doutes… en fumée. ELLE EST BONNE ! En effet, le téléphone, en complément des traditionnels appareil photo, accéléromètre ou A-GPS, introduit un nouvel outil, en l’occurrence le fameux FireFly.
Si vous êtes un brin acheteur compulsif, cette fonctionnalité vous permettra d’acheter QUASIMENT N’IMPORTE QUOI sur le site d’Amazon. Comment ? En scannant avec votre téléphone n’importe quel produit (environ 100 millions d’éléments sont répertoriés dans le système), FireFly vous redirigera vers la boutique d’Amazon afin de vous offrir ledit item tant convoité. Je vois déjà à 1000 kilomètres les petits malins prendre leur teub en photo. Mais si le store vous propose ceci, vous aurez peut-être quelques questions à vous poser…
#Jeudi: Une nouvelle série avec Sean Bean. TNT, diffuseur entre autres de la série Falling Skies, a dévoilé un trailer pour son nouveau show intitulé « Legends ». Intégrant à son casting le fameux Sean « Master Of Death » Bean, Legends va voir ce dernier incarner le personnage de Martin Odum, un agent secret travaillant pour le FBI. La particularité d’Odum ? Il est capable de se « métamorphoser » en une toute autre personne pour chaque mission à laquelle il est assigné. Mais l’agent va commencer à avoir des doutes sur son identité lorsqu’on l’informe qu’il n’est pas censé être celui qu’il pense être.
L’histoire sonne bien entendu comme un Jason Bourne et rappelle – de loin – Le Caméléon. Visuellement, le trailer est très impressionnant, mettant en scène Sean Bean dans une ambiance jouant avec les lumières, le noir et le blanc. Espérons simplement que la série ne soit pas un bête procedural exploitant les « supers-pouvoirs » du personnage principal. En tout cas, j’ai une info pour vous. A la fin, le personnage de Sean Bean meurt.
#Vendredi: Premier aperçu du futur parc Harry Potter. Wiiiiingardiuuuum Levioooosa. Ca vous tente d’entendre ce genre d’incantations magiques braillées à longueur de journée par des fans d’Harry Potter hyper actifs dopés aux dragées surprises de Bertie Crochue ? Et bien votre rêve va bientôt devenir réalité avec l’ouverture prochaine d’un parc d’attractions dédié au « wizard » en Floride, à l’Universal Studio Florida. Une zone sur le même thème avait été ouverte en 2010 au Universal’s Island Of Adventure dans cette région des Etats-Unis. Ce nouveau parc mettra en place des répliques d’endroits cultes de la saga Harry Potter avec le Chemin de Traverse (où vous pourrez visiter les boutiques des films – et accessoirement acheter des baguettes en plastoc) et la Banque Gringotts (qui intégrera une attraction avec lunettes 3D se déroulant dans les souterrains du bâtiment).
Les images du parc sont bluffantes et le tout donne vraiment envie d’être visité. Par contre les cht’tits n’enfants, quand vous visiterez le parc, si vous voyez un gros monsieur barbu en imperméable qui vous propose des bonbons magiques, méfiez-vous, il ne s’agit pas forcément de Hagrid…
#Samedi: Better Call Saul renouvelée. Quoiiiii ? Comment ça renouvelée ? J’aurais loupé la diffusion du préquel de Breaking Bad, avec l’excellentissime Bob Odenkirk reprenant son rôle d’avocat véreux, Saul Goodman ? Que nenni, que nenni, mais AMC, le diffuseur du show, a pris une décision peu conventionnelle, en l’occurrence, renouveler une série alors qu’elle n’a pas encore été finalisée. Ce qui signifie que l’on n’aura pas une mais DEUX saisons de Better Call Saul ! Vous vous doutez qu’avec toutes ces bonnes nouvelles, il y a forcément une couille dans le pâté. Oui, une petite, une couillonette de rien du tout: au lieu d’être diffusée fin 2014, la saison 1 sera programmée pour Février-Mars 2015.
Comme il l’est indiqué dans l’article, ce délai augure de très bonnes choses, AMC voulant sûrement que Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad) peaufine son nouveau bébé du mieux qu’il le peut. Quand on voit ce qui a été fait avec Breaking Bad, je ne suis franchement pas inquiet. Alors, vivement 2015, on se sera déjà tapé une mi-saison chiante à mourir de The Walking Dead sans zombies, et les costumes flashys de Saul Goodman nous remettront du baume au coeur.
#Dimanche: La Corée du Nord pas super jouasse. Je vous présentais, dans un précédent GIF Tonic, The Interview, un film mettant en scène James Franco et Seth Rogen dans le rôle de deux intervieweurs chargés par la CIA d’assassiner le leader Nord-Coréen, Kim Jong-Un. Et bien, soyez surpris ou non, mais on ne peut pas dire que les hautes instances de la Corée du Nord aient apprécié que l’on puisse, dans une fiction, parler d’assassinat envers tonton Kim (SANS DECONNAY). Kim Myong-chol, Directeur du Centre pour la Paix Corée du Nord/Etats-Unis (oui, ça existe), a relevé une certaine « ironie » dans ce film car « il montre toute le désespoir des Etats-Unis« et « révèle ce que les USA ont fait en Afghanistan, Irak, Syrie ou Ukraine« en tentant d’assassiner différents « leaders politiques étrangers ».
Mr Myong-chol a de plus relevé que Kennedy a été tué par un américain et qu’Obama « devrait faire attention à l’armée américaine dans le cas où elle voudrait l’assassiner lui aussi ». Han les mecs, si on peut plus faire de films rigolos… De toute façon, je suis sûr que si un boulard mettait en scène votre cher leader, vous seriez tout aussi mécontent. FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ AUSSI MERDE ! Nous anéantir ? Ok.
#Lundi: Retour annoncé de The Powerpuff Girls. Avec Dexter’ Laboratory (vf: Le Laboratoire de Dexter) ou Johnny Bravo, The Powerpuff Girls (vf: Les Supers Nanas) fait partie de la quintessence des séries animées diffusées sur Cartoon Network au début des années 2000. Dessins simplistes mais animation diablement efficace, rythme endiablé, et humour parfois plus fin que ce qu’il laisse paraître (voire pas forcément compréhensible pour des mômes de 10 ans), The Powerpuff Girls a été un dessin animé qui m’a régalé pendant tout le temps de sa diffusion. Cartoon Network nous fait une belle surprise en annonçant la mise en chantier d’un reboot de la série sur les petites héroïnes qui sera visible en 2016.
Alors, bien entendu, tout un processus marketing va se mettre en place autour de ce retour, avec tout ce que cela comporte: publicités, peluches, jeux vidéos… EN TOUT CAS PREUM’S SUR LA PELUCHE DE HIM ! J’adore les hommes typés Père-Noël/Homard/Diable portant des talons aiguilles.
A la semaine prochaine !