Gigi - TAG - TechArtGeek
Geek

Gigi princesse de la magie

Gigi , c’est la magie

Gigi dont le titre original est Mahō no Princess Minky Momo (Minky Momo, la princesse de la magie) est un dessin animé japonais produit par les studios d’animation Ashi Productions. La première diffusion en France date d’avril 1984 dans l’émission Vitamine sur TF1 mais il n’y a pas eu l’intégralité des épisodes diffusés d’où une  diffusion dans les émissions Croques Vacances , Youpi l’école est finie , Récré Kids …. La première saison de Gigi comporte 63 épisodes de 22 minutes.

Une deuxième saison de Gigi (toujours créée par les studios Ashi Productions)  a été produite quelques années plus tard, début 1990. Elle comporte 62 épisodes. Bien que portant le même nom et se ressemblant énormément ,  la seconde saison n’est pas une suite directe de la première. En plus des animaux qui sont facilement différenciables, un coup d’oeil rapide au niveau des cheveux permet de savoir s’il s’agit de la Gigi de la première ou de la deuxième saison : la deuxième porte un coeur au niveau de la barrette alors que dans la première saison, elle portait une barrette avec une étoile (merci Kaleya pour cette info bien pratique!!!).

La voix française est Céline Monsarrat dont je vous ai déjà parlé dans l’article sur Clémentine ( voix de Clémentine, de la schtroumpfette , princesse Romy dans le tour du Monde en 80 jours, de Julia Roberts dans de nombreux films…).

Vous avez l’habitude maintenant , comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de Gigi , celui ci est interprété par Marilyne Lahcène. Il y a eu deux génériques différents et celui ci est le deuxième et le plus connu.

 

Gigi : envoyée spéciale de la planète Fenarinarsa

L’histoire commence à une époque où les habitants de la Terre ont perdu tous leurs espoirs et rêves ce qui a provoqué le départ de Fenarinarsa, le pays imaginaire de plus en plus loin de la Terre. Le Roi et la Reine de Fenarinarsa ont alors décidé d’envoyer sur Terre leur fille unique Gigi pour que les humains retrouvent leurs rêves. Afin d’accomplir sa mission, Gigi a reçu de sa mère, la Reine, un pendentif magique. Il lui permet de devenir momentanément une jeune femme d’une vingtaine d’années avec des connaissances adaptées à chaque problème.

Elle est accompagnée sur Terre par trois animaux : Chacha un petit singe , Sinbook un vieux chien et Pilpil un canari. Elle vit sur Terre chez un couple de vétérinaires à qui elle fait croire par la magie qu’elle est leur vraie fille.

Le but de Gigi est de rallumer les 12 pierres précieuses de la couronne magique du pays imaginaire, chaque pierre nécessitant 4 scintillements et chaque scintillement apparaissant à chaque bonne action de Gigi. Au moment où les 12 pierres seront rallumées, le pays imaginaire Fenarinarsa pourra rejoindre la Terre.

On se dit alors qu’au bout de 48 épisodes, on aura droit à une happy end mais que les épisodes risquent de se ressembler énormément, un peu dans le style de la série Demain à la une . C’est le cas pour les 44 premiers épisodes ….après, ça part sacrément en sucette ….Pour ceux qui n’ont pas encore vu ce dessin animé, je ne veux pas vous raconter la suite mais c’est chaud bouillant et surtout assez traumatisant pour beaucoup. Si ça , ça ne vous donne pas envie de revoir ce dessin animé, je ne sais pas plus quoi faire ^.^

Gigi : le merchandising

Malheureusement pour les collectionneuses et collectionneurs, il n’existe pas grand chose sorti en France. On a eu des magazines des éditions Euredif , un jeu de loto , un livre de coloriage ..

gigi

gigi  

gigi

Catégories
Geek

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK