Glance Clock, l’horloge vraiment utile
Glance Clock : vos activités en un coup d’oeil
Commençons par une devinette. Quel objet de la maison pouvez-vous zieuter rapidement sans être forcément à côté parce qu’il bénéficie d’une visibilité au-dessus de la moyenne ? C’est un objet rond (la plupart du temps) avec deux aiguilles, une grande et une petite. Parfois, il y en a une troisième qui prend la poudre d’escampette. OK, je vous ai mâché le boulot ! Vous direz encore qu’on ne vous aime pas sur TAG… Alors aujourd’hui, nous allons parler d’une horloge pas comme les autres (oui c’était bien une horloge qu’il fallait trouver). Glance Clock est à l’horloge ce que votre smartwatch est à la montre. Ni plus, ni moins.
Le premier truc cool avec Glance Clock, c’est qu’elle donne l’heure. Cà peut aider pour une horloge, n’est-ce pas ? Non seulement, c’est une horloge mais en plus elle décore votre intérieur de manière sobre et classe. Du moins si vous êtes adepte du trip gris sur gris cher à une certaine marque qui se targue de faire les OS les plus avancés au monde (c’est la soirée des devinettes mais vous n’aurez pas la réponse pour cette dernière ;)). Quoi qu’il en soit, notre objet ne se contentera pas de vous dire quelle heure il est.
En effet, elle va se connecter avec votre smartphone pour vous tenir au courant de toutes sortes de choses qui pourraient vous être utiles. Par exemple, elle vous informera du temps qu’il fait dehors, des fois que vous n’ayez pas de fenêtre chez vous… Au réveil, elle pourra vous donner le programme de votre journée en se basant sur votre calendrier. Pour chaque fonction, Glance Clock est compatible avec les services les plus utilisés. Ici, Google Calendar, Outlook, iCloud ainsi que les services de localisation de Google pour vous prévenir d’un trafic plus dense que d’habitude.
Glance Clock pourra aussi afficher le nom de la personne qui vous appelle : ainsi vous pourrez savoir si c’est votre maman qui vous appelle ou votre patron vous permettant de répondre à la première mais pas au deuxième (ou l’inverse selon la maman et le patron dont vous avez hérité). Mais vous pourrez aussi être prévenu que le Uber ou le Splyt que vous avez demandé sont arrivés.
Glance Clock peut aussi s’interfacer avec Amazon Alexa pour donner un visage à votre assistant personnel qui n’était auparavant qu’une voix. Mais des fois que vous ne soyez pas assez stressés, vous pourrez aussi être averti des deadlines que vous avez définies sur Todoist ou Apple Tasks (je sais pas si çà s’appelle comme çà, le truc d’Apple, ni si des gens l’utilisent mais c’est compatible, en tout cas). Enfin, qui peut le plus peut aussi le moins et votre smarthorloge pourra vous réveiller à l’heure du lever du soleil pour que vous commenciez la journée dans la joie et la bonne humeur avec un beau lever de soleil. Sauf si vous n’avez pas de fenêtre comme dit plus haut ou que vous habitez en Belgique, auquel cas vous commencerez systématiquement votre journée du pied gauche. Désolé pour vous.
Par contre, même si vous habitez en Belgique, vous avez peut être envie de savoir sans regarder votre satané smartphone combien de pas vous avez fait sur la journée. Glance Clock se synchronise à Fitbit, Apple Health ou à Google Fit pour vous l’indiquer. Les services de Jawbone sont eux aussi pris en charge. Enfin, vous pourrez voir affichés les dernières news (les titres, hein… C’est un peu galère pour lire un article sur une horloge) ainsi que des infos sympas comme la chanson que diffuse votre Spotify.
Bref, vous aurez compris. Glance Clock est une horloge intelligente qui, à ce titre, peut vous faciliter la vie pour ne pas être rivés à votre smartphone all day long ! Ne vous moquez pas, vous me remercierez de ne pas passer pour un asocial ! Glance Clock est en cours de financement sur Indiegogo à partir de 129 EUR. Vous trouvez toutes les infos sur la page dédiée. La commercialisation est prévue pour Mai 2017.