Golam : Sauge et Azorin-Lara persistent et signent!
Golam : Sauge et Azorin-Lara persistent et signent!
Il y a près de 2 ans, sur feu le label Indeez, était sortis Samurawaii et sa préquelle Néron. J’avais beaucoup aimé Néron à l’époque et Nicolas Sauge, le dessinateur, avait donné une chouette interview sur TechArtGeek. Hélas, avec la brutale disparition du label, nous avons vu les espoirs d’une suite des aventures disparaître après seulement un tome pour Néron et 2 pour Samurawaii.
Cette fois les compères, Josselin Azorin-Lara (scénario) et Nicolas Sauge, se sont associés à Sylvain Dos-Santos pour créer Golam. Et cette fois c’est chez « Le Lombard » que la série sort! On espère donc avoir une suite à leur univers (et peut être une réédition de Néron et son univers qui sait?)
Mais alors Golam, qu’est-ce que c’est? Les golams sont des créatures issues d’invocations magiques lancées par les maîtres alchimistes, des magiciens dans le monde à la Prince of Persia dans lequel on voyagera avec nos héros. Plus précisément on suivra Medhi, un jeune membre du gang des quarante voleurs qui sévit à Aassima. Cette forte tête essaie de fuir le chef de gang qui l’exploite et veut emmener son jeune ami Idris. Il se retrouve trahi et embringué dans une course-poursuite qui le mènera dans le lieu qu’il exècre le plus, Hikmadrassa. Ce lieu est celui des alchimistes, il est empli de magie or, Medhi a une aversion pour ce milieu-là. Mais il se retrouve coincé là, au moment où les nouveaux apprentis arrivent et il est pris pour l’un d’eux. Pour sa sécurité il doit donner le change, en cela il est accompagné par son père (le chef des quarante voleurs), coincé dans une… espèce de chouette.
Josselin Azorin-Lara et Sylvain Dos Santos ont décidé de créer un univers assez immense il me semble, avec de vastes possibilités, comme Samurawaii et Néron en leur temps, sauf que j’ai l’impression qu’il y a encore plus de personnages à découvrir et de relations à étudier, ce qui donne au premier tome un réel goût de trop peu. Si j’avais trouvé des similitudes à Naruto à l’époque de Néron, je trouve ici qu’on est plus proche de Hunter X Hunter avec du Harry Potter dedans. En tout cas j’ai plutôt hâte de voir tout ce qu’ils nous réservent!
Au dessin, Nicolas Sauge nous en met plein les yeux, avec son trait cartoon-manga, ces personnages et créatures attachantes il y a du potentiel pour des tas de produits dérivés trop mignon! J’adore son style, et si vous le suivez sur Facebook, ou que vous le croisez en dédicace je vous garantis une magnifique personnalisation de votre BD.
Cette histoire est destinée, de mon point de vue, aux adolescents et aux adultes ayant encore gardé une part de rêve et d’enfance en eux :-D. N’hésitez surtout pas à acheter Golam, car l’univers mis en place est tellement beau et attrayant que cela serait dommage qu’il soit (encore) coupé en plein vol.