Golem
Geek

Golem : Tout va bien on prend soin de vous.

Golem : Tout va bien on prend soin de vous.

Glénat Comics a su proposer en 2015 de bonnes séries avec un format très classieux et de qualité dans le fond et la forme. 2016 semble commencer sous les meilleurs auspices avec l’arrivée par exemple de Golem.

golem_couv

Steno vit dans une Italie futuriste, où quelques multinationales gèrent la vie des gens, en répondant, devançant, créant le moindre de leur désir. Tout cela est chapeauté par un gouvernement (très) paternaliste cherchant à rassurer le peuple. Il en vient même à conseiller fortement aux habitants d’avaler des pilules empêchant de rêver pendant leur sommeil. Sans rêve pas d’envie d’ailleurs, sans cette envie pas de débordement. Steno refuse de prendre ses pilules et est harcelé de cauchemars, donnant plus la sensation d’un souvenir vécu que de quelque-chose de purement onirique. A l’école il se lie avec RosaBella une camarade de classe fille d’un homme politique influent. Et tout pourrait se passer paisiblement, sans vague, si des « terroristes« , les Shorai, ne venaient agiter le système en place par des actions d’éclats, la plupart du temps non violentes.

golem_ext1

Sauf le jour où RosaBella et son père seront attaqués devant les yeux de Steno. Celui-ci fera tout pour la libérer et se retrouvera dans le monde des « Shorai » et il se rendra compte qu’ils ne sont pas qui les médias ont essayé de lui faire croire.

L’auteur LRNZ (Lorenzo Ceccotti) propose une histoire futuriste d’une société de consommation à outrance qui a gangrenée tous les échelons de la politique internationale et qui, en limitant leurs choix de consommation, fait des habitants de simples variables économiques ajustables et malléables à souhait. Sous une couche de science-fiction et d’action efficace, LRNZ critique notre façon de vivre, de consommer et donne sa vision d’un futur qui peut ne pas sembler si lointain que ça… Tout cela est porté par des graphismes très prenants, alternants couleur flashy, ambiance sombre, vision floue avec un style très manga de par les personnages aux yeux immenses pour les héros et aux scènes d’action dynamiques.

Découvrez les premières pages de « Golem » sur Sequencity

Catégories
Geek

Automaticien le jour, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous les yeux, BD, comics, manga, romans le reste du temps. Le plus souvent orienté science fiction ou super-héros, je suis toujours avide de découvertes. Bienvenue dans une partie de mon univers, en espérant qu'il vous plaise.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK