Goners – Une affaire de Famille
Goners – Une affaire de Famille
Goners – Une affaire de famille est le petit nouveau publié chez Glénat comics, entre « Les goonies et retour vers le futur » comme nous le dit son éditeur, penchons nous sur ce qui pourrai être une série à suivre de très prêt! Publié en VO par Image comics, ce comics est un coup risqué, mais Glénat à su nous prouver que tout était possible depuis le reprise de leur collection.
Le scénario écrit par Jacob Semahn nous transporte dans une histoire qui démarre plutôt rapidement, par le meurtre des parents de Josiah et Zoe Latimer, leurs noms ne vous disent rien et pourtant la famille Latimer a depuis longtemps été le dernier remparts contre les forces paranormales. les deux enfant vont vite se retrouver face à leur destins et eux seuls pourront sauver le monde des Bakaaks, cheenos et autres monstres venus de l’enfer. Attention tout de même la vitesse de l’histoire peut être déroutante, nous avons du mal à comprendre ce qu’il se passe et il nous est très difficile de rentrer dans le comics. Mais un fois lancer le tout se montre plutôt plaisant et les actions s’enchainent sans nous laissez beaucoup de repos.
Pour ce qui est du dessin, Jorge Corona réalise ici des pages plutôt jolies. Les personnages sont très bien réalisés et les décors sont fournis, le tout colle parfaitement à l’esprit entertainment dont parlait glénat... En tout cas les actions sont présentent, l’esprit détective y est saupoudré d’un peu d’horreur pour nous coller à l’oeuvre. Nous sommes en présence d’un bon livre et j’espère que la suite sera un peu mieux mener que ce premier tome. Malgré une histoire prenante et des dessins très jolies, la vitesse de l’histoire est un peu trop rapide à mon gout, mais Goners n’en reste pas moins une très bonne série et une fois tout assimilé, elle vous en mettra plein les yeux.
Goners – une affaire de famille est disponible au prix de 16,95€ et nous promet une suite de qualité. A suivre de très prêt, nous ne manquerons pas de vous en reparler en tout cas…