Google Now vous aide à faire vos courses
Google Now, du moteur de recherche à votre panier
Google Now, l’assistant intégré aux téléphones Android, permet pas mal de choses aujourd’hui : vous indiquer combien de temps vous mettrez pour rejoindre vos rendez-vous et vous prévenir de l’heure à laquelle vous devez partir n’est qu’un exemple. On trouve la possibilité aussi d’être prévenu des scores de notre équipe de sport préférée, de l’état de vos vols d’avions, des prochains trains ou tramways. Tout dernièrement Google ajoutait la possibilité pour l’utilisateur de retrouver où était garé sa voiture. La firme de Montain View franchit un nouveau cap et s’officialise assistant shopping.
Si vous l’utilisez régulièrement, vous avez probablement remarqué que Google Now vous propose de recevoir les actualités des sites que vous visitez régulièrement. Il y a donc bel et bien une interaction entre Google Chrome et Google Now et ce dernier se sert de vos habitudes de navigation pour vous proposer des services.
Google a annoncé l’arrivée de nouvelles cartes qui vous préviennent quand vous passez près d’une boutique qui vend un objet que vous avez recherché sur le web. On imagine donc la situation suivante : vous avez cherché des infos sur le dernier album de Santana sur Google. Peu après, vous vous promenez en ville et vous passez près d’une enseigne qui le vend. Votre téléphone émettra une notification pour vous en informer et vous permettre de concrétiser votre achat.
On pourrait donc considérer que votre téléphone devient une liste de courses interactive par l’intermédiaire de Google Now (à ceci près que vous achetez des biens de loisirs au lieu de bananes et de yaourt). On imagine sans peine les débouchés que cela pourrait amener pour le gros Google en terme de partenariat variés et divers et la publicité qui pourrait en découler, évidemment source de revenus importants.
Une inconnue demeure toutefois : quelle est la durée de conservation des historiques de recherche issus de Google Search pour interagir avec Google Now. Evidemment, si vous craignez pour votre tranquillité et/ou votre porte-monnaie, vous avez toujours la possibilité de désactiver la fonction dans Google Now. Ce dernier est, rappelons-le, hautement paramétrable en ce qui concerne les cartes qui s’afficheront sur votre écran.
Il ne nous reste plus qu’à attendre l’arrivée de cette fonction dans nos lointaines contrées pour juger sur pièces ! 🙂
Source : Profil Google + de Google
un user guide exhaustif de google now comme futur article c’est prévu ?
Ce ne serait pas une mauvaise idée, ma foi ! 🙂