Geek

Google : preums sur le poisson d’avril ?

Chez Google, on aime les poissons d’avril et les Pokemon

Le 1er avril n’est même pas encore commencé que les grosses boîtes fourbissent déjà leurs annonces tarabiscotées ! Google a annoncé aujourd’hui qu’ils mettaient en ligne une nouvelle version de leur application mobile Google Maps, disponible sur iOS et Android. La particularité de celle-ci est qu’elle vous permettra de capturer des pokemons et de devenir possiblement dresseur compulsif. Ou bien… à bien y regarder, il se pourrait que ce poisson d’avril n’en soit pas vraiment un.

Avant d’aller plus loin, je vous laisse regarder l’annonce officielle.

Voilà, voilà. Maintenant, ouvrez l’application sur votre smartphone et cliquez sur le champs de recherche. Juste en dessous, cliquez sur le bouton Start avec la pokeball juste à côté. Vous serez amené à un endroit de la carte où se trouve un laboratoire Pokemon. Autour, vous pourrez apercevoir quelques bestioles à capturer. Un clic suffit mais vous pourrez aussi accéder au Pokedex.

Capture

Un ajout sympa et drôle. Notez que, comme l’indique fort justement frandroid, un jeu existe déjà à la sauce Ingress, vous permettant de capturer des bestioles et de les élever. Cette app utilise Google Maps pour la géolocalisation.

Voilà de quoi nous occuper une bonne partie de notre mardi ! 🙂

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK