A Gotham Fairytale
A Gotham Fairytale est un court-métrage d’animation qui devrait plaire à tous les fans de Batman. En effet, comme vous l’aurez deviné, celui-ci se déroule à Gotham et raconte l’histoire d’une jeune fille qui écoute sa grand-mère lui raconter une histoire avant d’aller se coucher. Mais pas n’importe quelle histoire! Une histoire centré sur le Dark Knight, ici appelé par la grand-mère le Brave Knight, qui sauve une jeune fille comme la petite d’un terrible monstre.
On devine très rapidement que le monstre n’est autre que le Joker, et que Batman toujours à la protection de Gotham ne va pas tarder à agir pour sauver la jeune fille.
Le court-métrage est réalisé par Mauricio Abril dont vous pouvez retrouver le blog juste ici. L’animation consiste en plus de 200 planches dessinées en noir et blanc et joue sur la juxtaposition pour donner un effet de relief à l’action. Tout ça donne un rendu splendide et totalement à l’image lugubre et gothique de Gotham. Côté musique, c’est la chanson bien connue de Muse ‘Knights of Cydonia‘ qui donne encore un peu plus de rythme à l’animation. Bien que l’histoire reste simpliste, cela fonctionne et on en voudrait plus. D’ailleurs je vous conseille de bien regarder la vidéo jusqu’à la fin qui annonce une petite surprise.
Mauricio Abril signe donc un excellent travail sur le monde du Dark Knight. J’espère qu’il nous réserve encore plus de surprises dans ce genre pour un future proche. En attendant, n’attendez pas une minute de plus et découvrez A Gotham Fairytale qui j’en suis sûr va vous ravir!