Geek

Grindhouse : plaisir coupable assuré !

Grindhouse baby !!

 

Une série de comics basée sur les films d’exploitation, si chers à  monsieur Quentin Tarantino, je dis oui, et je me procure les premiers numéros de Grindhouse.  Je vais vous parler ici en quelques lignes des deux premières histoires de cette collection Grindhouse, chez Dark Horse Comics.

Bee Vixen from Mars et Prison ship Antares !

 Grindhouse

 

Bee Vixen from Mars :

Des abeilles tueuses extraterrestres, rien que ces quatre mots ensembles devraient vous faire rigoler. Et vous avez bien raison. Une histoire déjantée, et une flic bad ass.

Prison Ship Antares :

Une prison pour femme qui voyage dans l’espace, oui oui messieurs dames. On suit les déboires de prisonnières et de la directrice de la prison un brin psychopathe.

Grindhouse 2

 Scénario :

Alex de Campi, offre deux histoires dignes de Quentin Tarantino, complétement folles et WTF. L’esprit Grindhouse est présent, et on se laisse absorber par ces récits. Certes ce n’est pas de la grande littérature, mais un vrai plaisir coupable, on laisse notre cerveau débranché et on apprécie.

 Dessins :

Politiquement incorrect voire parfois trash,  le trait de Chris Peterson est très dynamique. On a l’impression de regarder un film des années 1970 tout droit sorti d’un vidéo club américain. C’est parfait pour ce genre d’histoires.

L’énorme avantage de Grindhouse selon moi, se sont les couvertures, dessinées par les plus grands : Francavilla en tête. De vraies affiches de cinéma rétros et funky.

grind

 En Bref :

Si vous aimez l’esprit des films d’exploitation, Tarantino, et les nanars, Grindhouse est fait pour vous ! Des petites histoires funs et pour adultes. Uniquement en VO chez Dark Horse  : jetez-vous dessus.

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK