GTA - Big
Geek

GTA, une licence qui n’aurait pu jamais voir le jour

Avec la sortie imminente de GTA V, il n’est peut-être pas inutile de mettre en avant le fait que la licence GTA n’aurait peut-être pas eu la renommée mondiale qu’elle connaît aujourd’hui, de nombreux problèmes ayant entraver la sortie du tout premier opus en 1997.

GTA

GTA, un jeu impossible à sortir ?

 L’interview, réalisée par The Guardian, nous montre les différents protagonistes du studio DMA Design (à présent renommé RockStar North), nous présenter les différents problèmes survenus pendant, et à la sortie du jeu: 

[videojs mp4= »http://cdn.theguardian.tv/mainwebsite/2013/9/6/130916makingofGTA-16×9.mp4″ width= »100% » height= »400″ id= »GTA Making Of »]

 

Le moins que l’on puisse dire est que cela a été très galère. Des retards pris sur la livraison du jeu (4 ans 1/2 de développement), des incompréhensions techniques et graphiques entre les développeurs, des investisseurs voulant annuler le développement, et une sortie médiatique descendue en flèche par les médias, notamment à cause du contenu violent du jeu.

GTA - Homer

Du chemin a été parcouru depuis pour cette franchise GTA, qui compte quand même 100 millions de ventes partout dans le monde depuis le 1er opus.

Source: Kotaku

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK