Gus Van Sant réalisera Death Note
Gus Van Sant à la réalisation de Death Note
Alors que l’effervescence Japan Expo commence à s’étioler, que je me disais qu’il n’y allait pas avoir de grandes nouvelles cette semaine, BOUM ! Gus Van Sant réalisera Death Note.
Death Note fait partie de ces mangas qui ont permis son essor en 2005. Aujourd’hui c’est encore une série très demandée, et c’est également un point de repère pour beaucoup de lecteurs. On peut le dire Death Note est un classique absolu.
En 2009, la volonté d’Hollywood de l’adapter avait fait grand bruit, puis par manque de nouvelles, il a été mis de côté. Shane Black (le réalisateur d’Iron Man 3 entre autre) avait été mis sur le projet, mais idem, pas de nouvelles depuis.
Et là, 5 ans après, THE annonce. Gus Van Sant, Monsieur Gus Van Sant, réalisateur de Harvey Milk, Will Hunting et j’en passe (ici), s’occupera de réaliser Death Note. Et ça c’est la classe.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Death Note c’est ça :
« Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels ! »
Il n’y a plus qu’à espérer que cette fois le projet fera mèche longue et qu’on en sera plus très vite.
En attendant Bonne Lecture !