Hakaiju : Les potes de Godzilla ont déjà débarqué
Hakaiju : Courez c’est Godzi … des Kaijus !!!
Depuis quelques jours, un gros lézard arpente le web éradiquant tout sur son passage à grands coups de bande annonce merveilleuse. Je veux bien sur parler de Godzilla.
Pour ceux qui l’ignore, Godzilla est un Kaiju (un monstre marin géant, tiré du folklore japonais), le plus célèbre mais ce n’est pas leur loin de là. Il y a Mothra, Gameran ou Rodan, tout ces monstres ont eu leur heure de gloire au cinéma dans les années 50-60. D’ailleurs si comme moi vous avez épluché une bonne dizaine de fois le nouveau trailer Godzilla, vous avez surement compris qu’il y a de bonne chance qu’iol ne soit pas le seul représentant de son espèce, et qu’il doivent détruire du building à coté de Kamacura (une mante religieuse gigantesque) et Rodan (un ptérodactyle immense).
Bref tout ceci sent aussi bon qu’une dinde de noël quelques minutes avant d’être servi. Mais il faut pour ça attendre le 14 mai prochain. C’est pour ça que pour patientez je vous propose Hakaiju.
Hakaiju est un manga sorti chez Tonkam en novembre 2011, il y a pour l’instant 10 tomes sortis en France et 11 au Japon.
On y suit Takashiro, un lycéen qui va assister à la destruction de son lycée par un monstre gigantesque, et à l’invasion de la ville par d’autres créatures monstrueuses. Devant cette invasion globale, aucune échapatoire ne semble possible. Avec l’aide d’un groupe de survivant il vont tout faire pour simplement : survivre !
Hakaiju est un manga qui raconte une invasion de Kaijus et comment un petit groupe survit à cette attaque. C’est simple mais c’est bien fait. On ressent le désarroi des personnages, on apeur pour eux, on y croit. Le scénario crée des moments de tension palpitant et d’autres plus calmes mais étrangement flippant. Sans révolutionner le genre, on a affaire à une histoire qui en plus de tenir la route nous tient en haleine.
Au niveau du dessin, c’est propre (en fait c’est souvent assez sale : cadavres, monstres dégueus …). Les cases sont biens remplis et les monstres semblent à la fois horrible et totalement indestructible. Le style reste assez scolaire mais il fait le job parfaitement.
Hakaiju est un bon manga, assez peu connu. Il mérite avec l’arrivée de Godzilla, de ressortir du placard et d’être mis en avant. Pour les fans de gros monstres, d’Apocalypse et de survivalisme.
A dévorer !