Hideout l’Horreur est humaine
Dossier # 2.2
Hideout Quand le monstre devient le chassé
Halloween est terminé, vous avez rangé vos costumes, finit de re re re regarder Scream 4 et dévoré les derniers bonbons? Malgré tout vous aimeriez bien trembler une dernière fois. Ressentir la peur vous prendre au tripes tout en restant bien sagement au fonds de votre canapé…
Pas de problèmes, j’ai la solution: Hideout.
Hideout est un manga de Masasumi Kakizaki, l’auteur de Green Blood. Un manga qu’on aime beaucoup parmi les gens de TAG (surtout moi en fait).
L’auteur nous livre ici un one-shot absolument parfait. Une histoire d’horreur qui prend aux tripes. Il est difficile de parler du scénario sans spoiler énormément. Je vais donc, juste planter le décor: Un couple à la dérive, un auteur raté en dépression, une île qui cache des cadavres par dizaines, et de la rancœur, beaucoup de rancœur.
Hideout est une pépite, une œuvre qui rend hommage au genre horrifique. On est loin des archétype occidentaux bien sur, mais également loin des orientaux. On se retrouve témoin de la descente au enfers d’êtres humain, ni plus ni moins, et ça fait froid dans le dos.
Alors si vous voulez frissonnez encore un peu avant de vous prendre la tête avec les cadeaux de noël et les repas en famille, foncez!
Vous ne le regretterez pas.