hotline-miami-2-tag-techartgeek
Geek

Hotline Miami 2 Persona non grata en Australie

[Attention, des images ou vidéos de cet article peuvent choquer les plus jeunes]

On le sait, l’Australie ne rigole pas franchement avec la violence dans les jeux vidéos et le conseil de classification local ne laisse généralement rien passer. GTA IV, Left 4 Dead 2… Si un jeu est atteint la limite des 18+ (15+ étant le maximum autorisé), c’en est fini de lui, à moins qu’il sorte en version censurée. Cette fois-ci, c’est Hotline Miami 2 qui s’est pris une interdiction de vente libre chez nos amis koalas.
hotline-miami-2-poster

Hotline Miami 2 aurait dépassé les bornes

Le premier Hotline Miami avait déjà fait sensation avec son ultra violence et sa vue du dessus si caractéristiques, rappelant furieusement un certain GTA 2. Cette fois-ci, il semble que pour le PEGI autralien, Dennaton Games, le développeur du jeu, ait considérablement passé la limite du raisonnable.
hotline-miami-2-scene

En cause ? Selon le rapport du conseil de classification, une séquence du jeu intitulée « Midnight Animal » met en scène le personnage principal du jeu qui, après avoir tué 4 personnes, frappe une femme et la viole dans un bain de sang. Même si d’autres éléments du jeu ont choqué la commission, on peut dire que celui-ci a dû leur sauter aux yeux et entériner définitivement le sort de Hotline Miami 2.

Malgré tout, Jonatan Söderström, un des développeurs du titre a répondu à un des fans par email lui disant de « simplement le pirater ». Alors oui, les développeurs se foutent un peu de l’avis de la commission sachant que, de plus, l’Australie est un marché mineur pour l’éditeur du jeu, Devolver Digital.

Le jeu sortira en tout cas dans nos contrées lors du premier trimestre 2015.

Source: Journal du Gamer

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK