Geek

Husk of eden : la surprise de 2014

Husk of eden : entre amitié et dévotion, il ne reste que la mort

 

Husk of eden est un titre qu’on n’attendait pas. Sortie en toute discrétion chez Doki Doki, le 8 octobre dernier, il est resté un certains temps dans ma pile de lecture.

Et puis un beau jour, je me suis dis pourquoi pas, et je ne l’ai plus lâché avant de le terminer. 

 

Husk_of_Eden

 » De grands et sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par « Ziggurat », la tour sacrée.
Pourtant protégée par ses trois rangées de rempart, cette dernière est la cible de nombreuses attaques répétées et inexpliquées par des rebelles. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés. »

 

L’auteur a décidé de nous raconter l’histoire sous la forme d’un chapitre, un personnage. Cette méthode a déjà fait ses preuves (Le trône de fer, entre autre), et nous fait ressentir une certaine peur, quand à la survie des personnages.

Il est difficile d’en parler sans spoiler, mais l’attachement est bien réel. On nage dans le flou le plus total. On aime un personnage avant d devoir le laisser, parfois brutalement. On cherche à comprendre le pourquoi de cette garde. Qu’y as-t-il dans cette tour ?

Bref on aime, on dévore.

Avec deux tomes de sorties pour l’instant, Husk of eden trouvera sa place sous le sapin des lecteurs curieux.

 

 

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK