Hypersound : ta musique, rien pour toi
Hypersound : pour les égoïstes de la musique
Ça vous est déjà arrivé d’être devant votre PC et d’avoir de la musique qui passe par vos enceintes. Excédée, votre moitié vous demande de baisser de suite sous peine de ressortir le rouleau à pâtisserie et de s’en servir pour vous caresser les côtes. Que ce soit de la musique ou des jeux vidéo, il faut reconnaître que c’est un peu pénible pour les gens qui sont dans la même pièce que vous de subir vos bruits ambiants. Pour remédier à ce soucis, Turtle Beach propose Hypersound qui parlera aussi bien aux mélomanes qu’aux gamers.
Vous pourrez arguer que si ma moitié n’est pas satisfaite de mes goûts musicaux, je peux toujours mettre un casque. Et vous n’aurez pas tort. Sauf qu’un casque, ça vous coupe de votre entourage. Quand vous l’avez sur les oreilles, il devient difficile d’entendre ce qu’on vous raconte à côté. Vive les asociaux … Hypersound va, là aussi, apporter une réponse flagrante.
Le dispositif se présente sous la forme de deux films transparents en verre qui vont vibrer et produire du son. Hypersound utilise une technique de son directionnel. Le son directionnel, justement, n’est pas une technique vraiment nouvelle. Beaucoup de sociétés liées de près ou de loin à l’industrie de la sonorisation travaillent sur ces technologies. Mais c’est quoi le son directionnel ? C’est une technique qui va permettre à un dispositif d’émettre un son qui ne sera perçu que par la personne qui se trouve devant l’enceinte alors que ceux qui sont ailleurs dans la pièce n’en percevront qu’une infime partie.
L’intérêt de Hypersound est que cette technologie serait applicable à toutes les surfaces vitrées possibles et imaginables. On peut donc imaginer des véhicules ou des écrans de PC ou de télévision qui seraient utilisés pour émettre le son sans déranger le voisin. Ce serait top au bureau, non ? 😮
Vous trouverez toutes les infos sur le site du constructeur.