Geek

Inoxydable par Sébastien Floc’h et Steve Baker : la review

Inoxydable est le nouveau bébé de Steve Baker et Sébastien Floc’h paru aux éditions KSTR.

Je vous avais déjà parlé de cet album lors de ma rencontre avec Steve Baker en octobre dernier et j’attendais sa sortie avec grande impatience. Impatient de découvrir son travail sur une création aux antipodes de La vie en slip, mais surtout impatient de voir comment ce grand fan de comics et de SF « s’éclate graphiquement » avec un univers de vaisseaux spatiaux et de robots en tout genres.

Inoxydable - TechArtGeek

Pour l’accroche : Harry Rockwell est incarcéré a la prison 103 une sorte de « For Boyard » ultra moderne perdu au milieu de l’océan. Dans ce lieu peu ragoutant se côtoient a la manière d’un OZ futuriste les humains et les robots. Lors d’une tentative d’évasion Harry va se trouver forcé à collaborer avec un état ultra totalitaire ( la couverture parle d’elle même ) en compagnie d’un robot nommé Zip. Les références SF sont nombreuses, un véritable bestiaire de créatures est aussi présenté et c’est vraiment pas fait pour nous déplaire à nous fan de space-opéra!

5755133_orig

4362826_orig

Graphiquement parlant c’est excellent, le style « gueules cassés » et les traits très rigides du style de Baker sont parfaitement adapté à ces histoire. On en prend clairement plein la tronche tout comme le héros Harry et son acolyte le robot Zip. Les couleurs sont sublimes et l’ouvrage est vraiment beau avec une couverture ornée de vernis sélectif. Le scénario quant à lui est bien ficelé, Sébastien Floc’h mêle des scènes superbement violentes à des cases remplies d’humour par cette relation tout particulière entre l’humain et le robot. Bref un très joli album qui se lit en one shot sans se poser de question, 100 pages Rok’n’Roll !!!

5404779_orig

3177206Pour en savoir un peu plus sur l’album et ses auteurs je vous invite sur la page officielle de Casterman.

Catégories
Geek

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK