iZombie renouvelée pour une saison 2
Officiellement annoncée par la chaine The CW, la série adaptée du Comics « izombie » est renouvelée pour une saison 2. Rien n’était joué d’avance vu le concept relativement excentrique qui a finalement bien était accueilli par la critique. Clairement, le créateur de Veronica Mars (Rob Thomas) a su tirer le meilleur de la série en nous empêchant de tomber dans la monotonie du cop-show, un épisode une affaire a résoudre. Il y a bien en parallèle une histoire captivante de cette fille zombie malgré elle qui souhaite avoir une vie normale. Basé sur les personnages créés par Chris Roberson et Michael Allred, publiées par Vertigo Dc Entertainment.
Rose McIver, l’actrice principale d’izombie que l’on nomme Olivia « Liv » Moore, est résidente en médecine aux joues roses, disciplinée, prête à se fiancer: son chemin de vie est tout tracé. Jusqu’à ce soir-là, une soirée sur un yacht. Elle n’était pas vraiment de ces gens-là mais son dynamisme naturel l’invite à se rendre à cette « party ».
Soirée champagne avec DJ, tout le monde danse, on voit les gens insuffler cette nouvelle drogue « Utopium » (sniiiiiiifff) et là, de façon inattendue la soirée sombre en une orgie alimentaire pour zombie. Ci-dessous le générique sélectionné par la rédac signé Mike Allred, le cocréateur du comic-book DC Vertigo
Toute nouvelle morte vivant Liv s’adapte à ses envies primaires de zombie suceur de cervelle en prenant poste au bureau du coroner de Seattle. Elle prend alors conscience qu’elle peut être utile aux autres quand elle réalise que chaque cerveau qu’elle consomme conserve en fait une partie des souvenirs du défunt. Visions, point de vue, attitude et créativité des victimes l’aide à résoudre des meurtres.
Histoire de se faire une idée des audiences de la chaîne The Flash est à 3,9 / Arrow 2,8 / Suprenatural 2,1 / iZombie obtient 1,9 devant The Vampire Diaires, The 100 ou The originals. On est confiant pour jeudi prochain, avec l’annonce de la nouvelle grille CW 2015/2016 qui fera un point sur l’ensemble des séries actuellement diffusées et dont le statut n’est pas encore prédéfini. Exemple, The Messengers risque fortement d’être annulé mais rien n’est encore joué.