Jack et la mécanique du coeur : Une animation française de toute beauté.
Jack et la mécanique du coeur
L’autre jour, après une dure journée de travail, sur le chemin du retour, j’entendis une musique à la radio qui avait retenu mon attention par ses paroles et sa mélodie. Ni une, ni deux, en arrivant chez moi, je me mets à chercher son titre sur internet et c’est ainsi que je découvris qu’il s’agissait de la bande original de Jack et la mécanique du coeur sorti 5 février 2014.
C’est ainsi que je découvris l’histoire de Jack, ce jeune homme vivant à Édimbourg à la particularité d’avoir un coeur artificiel (mais sans l’armure qui va avec) en forme d’horloge à coucou. Il doit se soumettre à 3 règles pour son coeur fragile : Ne pas toucher aux aiguilles de l’horloge, maitriser sa colère et surtout, ne jamais tomber amoureux. Mais c’est lors d’une balade en ville qu’il rencontre Miss Acacia, une chanteuse de rue andalouse qui ne le laissa pas indifférent. C’est avec l’objectif de la retrouver qu’il entreprend un voyage à travers l’Europe.
Tiré du roman éponyme de Mathias Malzieu à qui l’on doit également la musique du film avec son groupe Dionysos, ce film d’animation français est réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu. Il est produit par Luc Besson et Virginie Silla. Parmi les voix du film, nous retrouvons Mathias Malzieu en Jack mais également Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Arthur H et Jean Rochefort.
Peu importe votre âge, que vous ayez lu le livre ou non, je ne peux que vous inciter à aller voir ce film. Allez passer un bon moment, seul, en famille ou avec des amis, en allant voir Jack et la mécanique du coeur au cinéma. Sur ce « Bon Film ».