Jack_Cover
Geek

Jack vous réapprend le plaisir d’attendre

Jack, la messagerie pas instantanée

Aujourd’hui, tout va vite. Nous sommes dans la génération de l’immédiat. Tant est si bien que beaucoup ressentent une énorme frustration dès qu’il s’agit d’attendre que quelque chose arrive. C’est ainsi qu’on assiste à des tweets ahurissants sur telle fonction d’un OS annoncée qui n’arrive pas assez vite au goût des utilisateurs comme il suffisait d’un claquement de doigt pour que çà arrive. Perso, c’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à supporter, ce manque de patience. C’est pourquoi je vois arriver Jack, une app qui réapprend à l’utilisateur les vertus de la patience.

Même si, avec Jack, ce principe n’est appliqué qu’à la messagerie instantanée, c’est déjà pas mal. Comment çà fonctionne ?

Jack_001

L’utilisateur va choisir une personne, dans la liste de contacts du téléphone, à laquelle il va envoyer un Jack. Si celle-ci a déjà installé l’app sur son smartphone, elle va recevoir une notification. Si pas, elle va recevoir un SMS l’invitant à l’installer pour pouvoir lire le message qui lui est destiné. Il s’ensuit donc que, comme pour WhatsApp, par exemple, l’enregistrement des utilisateurs se fera via leur numéro de mobile.

Quand vous recevez un Jack, il vous sera indiqué qu’il ne s’ouvrira qu’au moment décidé par l’utilisateur. La seule indication que vous aurez est un compte à rebours au terme duquel vous pourrez lire le Jack. Celui-ci peut contenir du texte, des photos ou une vidéo.

Jack_003

Le principe de Jack n’est pas vraiment d’une utilité flagrante, soyons francs. Au mieux peut-on en attendre un plaisir depuis longtemps oublié. En effet, il touche juste au niveau du plaisir d’attente. Vous savez, ce sentiment qui montait en vous au fur et à mesure qu’approchait le moment de recevoir une lettre d’un ami. Cette fébrilité qui s’emparait de vous, pendant que vous vous imaginiez ce qu’il pouvait vous raconter… Cà fait un peu vieil idiot, dit comme çà mais je vous avoue sans honte que ces souvenirs me manquent. Parfois, pas toujours mais parfois, c’était bien cool !

Donc voilà. Jack est dispo sur iOS et Android sur leur store respectif. Pas sur Windows Phone parce que sur Windows Phone, on sait parfaitement attendre. Attendre après un nombre d’utilisateur potable. Attendre une version définitive d’Instagram. Attendre Snapchat. Non, pas Snapchat, je rigole. Attendre Waze. Bref, on fait çà super bien sur Windows Phone donc osef.

Si vous utilisez Jack, n’hésitez pas à nous donner vos retours, surtout ! 🙂

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK